mardi 14 décembre 2021

Les travaux de construction toujours en cours au stade Père Carlos

Les travaux de construction toujours en cours au stade Père Carlos

Depuis le retour du Révérend Père Carlos Rommel, les travaux de construction ont repris dans l’enceinte du stade Père Carlos de Bumba. Chaque jour qui passe voit ce stade omnisports de la paroisse Notre Dame se revêtir d’une nouvelle robe. Après la finition de la tâche ayant consisté à l’élévation des gradins au pourtour du terrain, il s’était ensuivi celle de la fixation des piliers au niveau de la tribune d’honneur. Les piliers ayant été fixés, cette dernière s’est déjà couverte d’une toiture en tôles.



Cette phase des travaux de construction offre d’ores et déjà aux Bumbalais amants du football qui fréquentent cet espace où se déroulent des compétitions sportives une aisance leur constituant également une aubaine. Si les spectateurs des années antérieures se postaient debout les uns devant les autres en défaveur des personnes de courte taille et vulnérables, cependant ceux de ce dernier temps s’assoient aisément sur les gradins entourant le terrain et contemplent sans peine les quatre coins de la pelouse. D’autres encore s’installent dans la tribune d’honneur tout en jouissant d’une bonne aération.

En y observant l’étape actuelle, la lecture curieuse y effectuée nous fait deviner que, pour l’instant, l’attention reste focalisée sur les installations qu’abritera la tribune d’honneur où les travaux s’exécutent du jour au lendemain, toujours sous la houlette du Curé de la paroisse Notre Dame, le Révérend Père Carlos Rommel qui tient fermement à sa vision d’enjoliver ce meilleur stade de grand Equateur pour que la jeunesse mongalaise en particulier et rdcongolaise en général s’en serve de génération en génération.


Outre les gradins, la tribune d’honneur et les installations qui s’y trouvent, nous signalons également le vestiaire moderne construit pour accueillir les footballeurs avant le match, tout comme pendant la pause afin de leur permettre de s’échanger discrètement.

Bienvenu Balomao  









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire