vendredi 6 mai 2022

Le Révérend Père Simon Pierre Nlenda à Kinshasa pour les vacances

Le Révérend Père Simon Pierre Nlenda à Kinshasa pour les vacances

 Nommé depuis le 10 octobre 2021, Administrateur paroissial  de la division ecclésiastique Saint François Xavier de Lokalema avec comme résidence le Centre pastoral de Yakata, par Son Excellence Monseigneur José Bernard Likolo, Evêque du diocèse de Lisala, le Révérend Père Simon Pierre Nlenda s’est rendu vendredi 06 mai 2022 à Kinshasa, la capitale rdcongolaise après avoir séjourné pendant quelque temps à la paroisse Notre Dame de Bumba où il a transité en provenance de Yakata avant de s’envoler.

Révérend Père Simon Pierre Nlenda

A en croire les propos recueillis lors d’un entretien que nous avons eu avec lui à la veille même de son départ, il s’est rendu à la capitale du pays pour y passer quelques jours des vacances qui prendront quasiment un mois. Dans ce même entretien, il nous a clarifié qu’il foulera de nouveau le sol bumbalais au plus tard le 15 juin prochain afin de regagner son fief pastoral.

Signalons que, venu de Kinshasa, le Révérend Père Simon Pierre Nlenda était arrivé à Bumba le 20 juin 2021. Logé à la paroisse Notre Dame, il y avait assumé l’intérim pendant que le Curé de ladite paroisse, le Révérend Père Carlos Rommel passait ses vacances en Europe. Attendant le retour du Révérend Père Carlos, il y avait séjourné jusqu’au 19 novembre 2021 avant de faire sa descente à la paroisse Saint François Xavier de Lokalema.

Mgr José Bernard Likolo et Père Simon Nlenda au collège Notre Dame 

Par ailleurs, il sied de rappeler que, appartenant à la congrégation de l’Institut des Missionnaires de Jésus et Marie à Cana qui existe depuis trente ans en République démocratique du Congo, le Révérend Père Simon Pierre Nlenda a la mission de redynamiser la pastorale dans cette division ecclésiastique ayant longtemps vécu sans berger, de protéger son patrimoine et de s’approcher des jeunes d’une façon particulière pour mieux les accompagner.

Bienvenu Balomao







  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire