samedi 7 mai 2022

T.P. Mazembe crucifié par F.C. Salongo

T.P. Mazembe crucifié par F.C. Salongo

Etant encore à sa septième journée, le play-off touche déjà à sa fin. L’après-midi du samedi 07 mai 2022, deux clubs bumbalais y prenant part se sont affrontés aux environs de quinze heures locales sur la pelouse du terrain du stade Père Carlos de Bumba. Il s’est agi du Tout-puissant Mazembe et du Football Club Salongo.

D’entrée de jeu, le Football Club Salongo qui venait d’être frappé des forfaits pour chacune des rencontres qu’il devait avoir avec l’Olympic Club de la Mongala, le Daring Club Motema Pembe et le Football Club Murumba au cours de ce championnat tendant à son terme n’a pas attendu que les minutes passent pour déverser sa colère sur le Tout-puissant Mazembe qui n’a pas pu combattre au pied d’égalité avec lui.

Fort et plus expérimenté que son adversaire, le Football Club Salongo a facilement réussi à marquer trois buts à la première mi-temps sans que ce dernier ne puisse inscrire de son côté ne fût-ce qu’un seul but. Entretemps, venus massivement au stade, les fans du Football Club Salongo ne cessaient de motiver et d’activer leur club par de vives ovations et des propos encourageants.

Revenu sur terrain pour continuer le match durant la seconde mi-temps, le Football Club Salongo a de nouveau endurci son système de jeu face au Tout-puissant Mazembe au point d’inscrire un quatrième but juste au début de cette deuxième période. Ce qui affaiblit davantage l’adversaire en faisant envoler la moindre lueur d’espoir d’égalisation qu’il gardait encore en lui.

Comme il s’était déjà rendu maître du terrain, le Football Club Salongo a maintenu le Tout-puissant Mazembe dans sa position de faiblesse remarquée dès le début du match, en dépit du changement de gardien de but opéré par celui-ci. Ainsi, il alourdit le score en inscrivant deux autres buts pendant que l’équipe adverse gardait encore la mention zéro au marquoir. Pour éviter de quitter le stade avec un visage complètement voilé d’avanie, le Tout-puissant Mazembe s’est quand même racheté avec un but qu’il a dû marquer pendant les dernières minutes. Les minutes prévues pour la rencontre ayant été épuisées, le dernier coup de sifflet a retenti pour signaler la fin du match dont le score a été de six buts à un en faveur du Football Club Salongo.

Bienvenu Balomao













    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire