dimanche 24 novembre 2024

Bumba/Football : Un championnat local dépourvu d’enthousiasme

Bumba/Football : Un championnat local dépourvu d’enthousiasme

En cours depuis quelques jours, le championnat local qu’organise l’Entente Urbaine de Football de Bumba semble passer inaperçu, car complètement dépourvu d’enthousiasme dont ont été toujours caractérisés les championnats lorsque les rencontres ont lieu au stade Père Carlos, l’endroit favorable pour les compétitions sportives de grande envergure qui, par sa position stratégique, attire facilement des milliers de Bumbalais pour qui la boxe et surtout le football constituent le meilleur temps de délassement.

L'A.S. Vita de Bumba lors d'un championnat local organisé au stade Père Carlos

En dépit de l’effort que fournit l’organe organisatrice dont l’équipe dirigeante a même mis en place l’initiative de faire jouer des matchs sur les terrains de quelques clubs ayant leurs sièges dans les localités environnantes de la cité de Bumba, cette compétition reste ignorée par nombre d’amoureux du ballon rond de ladite cité qui n’en reçoivent des nouvelles que sur les réseaux sociaux.

A la base du manque d’enthousiasme caractérisant ce championnat demeure la fermeture du stade Père Carlos suite aux travaux de construction qui, n’étant pas encore à leur terme, continuent de s’y exécuter. Cette situation pourrait ruiner les clubs de la place dont quelques joueurs seraient déjà en train d’envisager d’embrasser des activités autres que le football faute d’une prise en charge par les supporters et sponsors de leurs clubs.

Joués sur des terrains dépourvus d’enclos, les matchs ne font pas de recettes. Le milieu n’ayant pas de sponsors, les footballeurs sont quasiment abandonnés à leur triste sort. N’ayant également pas de salaire, nombreux d’entre eux connaissent des difficultés d’assurer leur survie, car trouvant difficilement leur pain quotidien.

En observant l’environnement actuel du football bumbalais, nous pouvons déduire que la réouverture du stade Père Carlos constitue la seule thérapie susceptible de remettre le tout sur le rail, c’est-à-dire redonner au football bumbalais son enthousiasme d’autrefois et ressusciter auprès des joueurs le goût et la passion du football, car c'est cet enthousiasme même qui fait également naître la passion footballistique chez les fans, supporters et sponsors.

Bienvenu Balomao



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire