mardi 19 novembre 2024

Bumba : La Rawbank à l'écoute des agents et fonctionnaires de l'Etat

Bumba : La Rawbank à l'écoute des agents et fonctionnaires de l'Etat

Accusée depuis quelques jours par les agents et fonctionnaires de l’Etat rdcongolais suite à la lenteur y observée et aux pannes que connaissent souvent les distributeurs automatiques lors de la paie, la Rawbank/Bumba serait sensible aux plaintes de ces clients s’y présentant en grand nombre dès qu’approche et arrive la fin de chaque mois.

Vue de la Rawbank/Bumba

Afin de pallier ces difficultés auxquelles se butent chaque fois les agents et fonctionnaires de l’Etat qui sont toujours contraints de faire de longues queues sous le soleil pendant de longues heures ou des journées entières, cette unique banque commerciale opérant dans ce territoire de la province de la Mongala aurait ouvert d’autres guichets dans les établissements commerciaux de quelques grands opérateurs économiques de la cité de Bumba.

A en croire les informations nous parvenues, ces guichets ouverts dans les établissements des opérateurs économiques de la contrée serviront les agents et fonctionnaires de l'Etat dont les salaires sont inférieurs à deux cents dollars américains. Ce qui aiderait à mettre fin à l'attroupement et aux longues queues observées devant la banque pendant la période de paie.

Cependant, les guichets établis dans les établissements commerciaux semblent ne pas rencontrer la volonté d'un grand nombre de ces agents et fonctionnaires de l'Etat qui ne dissimilent pas leur mécontentement d'aller faire la queue chez les opérateurs économiques pour avoir leurs salaires.

Il sied de rappeler que, profitant énormément à la population de Bumba voire de Lisala, chef-lieu de la Mongala, la Rawbank y est opérationnelle depuis janvier 2020. 

Bienvenu Balomao



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire