samedi 30 novembre 2024

Bumba : Les retraités du Ministère de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté sur le point d’être honorés par le gouvernement central

Bumba : Les retraités du Ministère de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté sur le point d’être honorés par le gouvernement central

En séjour à Bumba, une délégation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'Etat a, en compagnie de Bienvenu Madjulu, Conseiller du Vice-premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, reçu jeudi 28 novembre 2024 dans la salle du stade Père Carlos de Bumba les retraités du Ministère de l’Education Nationale et Nouvelle citoyenneté.

Photo de famille prise au sortir de la rencontre

Connue pour son rôle du défenseur des droits et intérêts des professionnels de la craie blanche, l’intersyndicale des syndicats des enseignants de la province éducationnelle Mongala 2 a été également présente à cette rencontre. En effet, elle a été représentée par son porte-parole, le Président du SYNECCATH ainsi que les syndiqués retraités.

A en croire les informations nous parvenues au sortir de ladite rencontre, l’objet de l’échange a porté sur la question de l'immatriculation et de paiement des pensions de retraite que l’exécutif central serait sur le point d’honorer. Sur ce, il est recommandé aux retraités qui avaient perçu une moitié de leurs pensions de reconstituer et déposer leurs dossiers qui doivent être expédiés à Kinshasa. Une fois les dossiers traités, ils pourraient percevoir la moitié restante de leurs pensions au cours du mois de décembre de l’année en cours.

Aussitôt informés, les concernés ont d’ores et déjà entamé cette démarche en se présentant devant les syndiqués à qui est confiée la tâche de la réception des dossiers. Au nombre d’au moins 220, les retraités de la province éducationnelle Mongala 2 qui avaient quasiment l’espoir ont retrouvé une lueur d’espoir après avoir éprouvé un ouf après cette rencontre.

Bienvenu Balomao



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire