jeudi 28 novembre 2024

Ce qu’il faut retenir de la rencontre du DCMP de Bumba et de l’AS Veti Club

Ce qu’il faut retenir de la rencontre du DCMP de Bumba et de l’AS Veti Club

Se poursuivant à Kinshasa où il se déroule, le championnat national de football dénommé « LINAFOOT Ligue 2 » a connu mardi 26 Novembre 2024 la rencontre du Daring Club Motema Pembe de Bumba et l’AS Veti Club au stade des Martyrs.

Daring Club Motema Pembe de Bumba au stade Tata Raphaël de Kinshasa

D’entrée de jeu, le Club bumbalais représentant la province du Grand Equateur à cette compétition nationale s’est montré très compétitif face à son adversaire qu’il a terriblement secoué durant les vingt premières minutes de la première mi-temps. En effet, cet assaut imposé à l’adversaire lui permit d’ouvrir le score à la onzième minute de la première période.

Cependant, le Daring Club Motema Pembe ne put contenir le temps restant son adversaire qui, après s’être fait terrasser, réussit à se rendre maître du terrain en dominant le représentant du Grand Equateur au point d’égaliser le match. Ce qui le motiva davantage et lui permit d’anéantir complètement le club bumbalais en ajoutant un second but qui lui valut également la victoire avec un score de deux buts à un.

Daring Club Motema Pembe de Bumba à Kinshasa

Toutefois, l’échec du Daring Club Motema Pembe demeure amer et difficile à avaler par ses fans et supporters dont certains, mécontents, évoquent sur les réseaux sociaux quelques raisons ayant occasionné cette défaite à laquelle ils ne s’attendaient pas vu l’ossature actuelle du club que nombreux apprécient positivement pour sa constance.

A en croire les uns, l’arbitrage a joué un rôle prépondérant dans l’échec du Daring Club Motema Pembe. L’arbitre central a été, lors du match, plus penché du côté de l’AS Veti Club. Cela a été prouvé par l’annulation de deux buts valables marqués par Baggio, le talentueux et redoutable attaquant du DCMP de Bumba. Ce favoritisme a, par ailleurs, suscité quelque démotivation dans le chef des footballeurs qui se sont sentis, un certain moment, marginalisés.

Pour les autres, outre le mauvais arbitrage, la faute incombe également à l’entraîneur. D’après ces fans déçus, en lieu et place de tourner l’effectif, le coach aligne toujours ses joueurs chouchous en dépit de leurs méformes tout en clouant sur le banc certains joueurs talentueux pour des raisons non élucidées.

Bienvenu Balomao  





     

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire