mercredi 26 août 2015


                        La salle polyvalente de la paroisse Notre Dame de Bumba

                         Les travaux de la salle polyvalente de la paroisse Notre Dame de Bumba évoluent très bien. Quelques jours passés, nous avions vu la charpente s’élever sur les murs d’élévation de l’édifice. Et aujourd’hui, nous sommes en train de voir la toiture qui couvre déjà ce bâtiment. C’est avec un profond sentiment d’allégresse que nous accueillons cette construction qui, en dépit de l’annonce de la pluie et face à toute autre intempérie, nous rendra toujours aisés pendant la fête et autres cérémonies ou activités de la vie quotidienne.
La toiture de la salle polyvalente
A L'intérieur de la salle
                         En outre, elle constituera un endroit très stratégique qui nous abritera lors des réunions, conférences ainsi que tant d’autres activités intellectuelles, culturelles, nuptiales, etc. Hormis les travaux de la salle polyvalente et toujours dans le cadre de la construction, nous signalons également que le Collège Notre Dame vient d’être doté de deux salles annexées à celle de la bibliothèque et d'un nouveau bâtiment érigé à côté de la salle des professeurs, un édifice qui servira bientôt de la salle de classe pour l'année scolaire 2015-2016.

   




Le nouveau bâtiment du Collège Notre Dame
La façade antérieure de deux salles annexées à celle de la bibliothèque

Les façades latérale et postérieure des salles annexées à la bibliothèque
                         Ainsi, nous jetons un bouquet de fleurs à la paroisse Notre Dame en remerciant plus précisément son curé doyen, le Révérend Père Carlos Rommel, le fondateur de l’hôpital et du Collège Notre, un missionnaire de la congrégation de scheuts qui a toujours, par sa charité, aidé et qui continue à aider et à soutenir moralement, intellectuellement et matériellement la population bumbatracienne.
                         Pour clore, nous disons que nous serons encore très égayés si d’autres bienfaiteurs tant civils, religieux que politiques se pointent et prennent le Révérend Père Carlos Rommel pour modèle afin de réaliser de telles œuvres en construisant d’autres bâtiments qui feront preuve du développement  de ce nouveau centre urbain dépourvu d’infrastructures.

                                                                            Commentaires de Monsieur Bienvenu Balomao    

Aucun commentaire:

Publier un commentaire