mardi 1 septembre 2015


                          L’appareil de radiologie en marche à l’hôpital Notre Dame

                         Après un long moment du non fonctionnement, l’appareil de radiologie de l’hôpital Notre Dame est désormais opérationnel. Cela a été rendu possible lors du passage à Bumba d’une équipe de huit touristes belges parmi lesquels deux radiologues qui ont regardé ensemble cet appareil avec le docteur Likenge Trésor de l’hôpital Notre Dame. Notons que c’est depuis le mois d’août de l’année passée que cet appareil était arrivé à Bumba. Mais malheureusement, tout au long du voyage à bord du bateau, les souris avaient endommagé les fils électriques à l’intérieur de l’appareil.

                         Avec les efforts déployés d’un technicien local, en la personne de Mr Louis, le circuit électrique de l’appareil a été rétabli; mais il restait seulement la présence d’un bon technicien en imagerie médicale pour faire fonctionner cet appareil. Ce qui a été rendu possible par les deux touristes radiologues, Dr Declerc et Dr Steyphane.

Le docteur Trésor Likenge et les deux radiologues
                         Actuellement, le Dr Likenge Trésor réalise déjà des radioscopies à l’hôpital Notre Dame. Ce qui a amélioré les conditions de prise en charge des maladies non seulement à l’hôpital Notre Dame, mais également dans tout Bumba puisque c’est l’unique appareil de radiologie opérationnel dans cette nouvelle ville et ses alentours.     

                                 Propos recueillis à l'hôpital Notre Dame et présentés par Bienvenu BALOMAO 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire