mardi 4 octobre 2016

Les Catéchistes débutent leurs activités à la paroisse Notre Dame de Bumba


Début des activités des catéchistes de la paroisse Notre Dame de Bumba

Les Catéchistes reçoivent des manuels de formation des mains de leurs responsables
.

          Les catéchistes de la paroisse Notre Dame de Bumba ont repris leurs bâtons de pèlerins ; ils ont été investis pour une nouvelle année de formation ce dimanche 25 septembre 2016 au cours de la première messe dite à partir de 5 heures et demie par le Révérend Abbé Jean Baptiste Akuma.
L'Abbé Jean Baptiste Akuma

          Après l’homélie de l’homme de Dieu Akuma, les catéchistes étaient conviés selon leur niveau ou groupe à se présenter devant l’autel de l’église pour recevoir la bénédiction de l’Officiant du jour, ainsi que les documents tels que les livres de formation, les stylos et les cahiers qu’ils utiliseront tout au long de cette nouvelle année de formation qui s’étend normalement de 7 à 8 mois.
L'Officiant du jour bénit les manuels et la responsable de 4e groupe

          Pour les 33 cellules ecclésiales vivantes (C.E.V) que compte la paroisse Notre Dame de Bumba, il faudrait également 33 catéchistes de chaque groupe, en raison d’un catéchiste par C.E.V, pour totaliser une pléthore de 132 catéchistes pour tous les 4 groupes des catéchumènes. 
L'Abbé bénit les catéchistes


          Les responsables de chacun de ces 4 groupes étaient aussi à leurs côtés pour marquer l’encadrement qu’ils leur assureront au cours de l’année, durant les réunions de formation, les messes de la semaine et celles dominicales. Ces responsables sont toujours les mêmes que ceux de l’année dernière : Madame Missio pour le premier groupe, Monsieur Pépin Mandoki pour le deuxième, Maman Atsio Agnès pour le troisième groupe, et, comme Maman Mitano est absente (elle n’est pas encore de retour des vacances), Maman Pandala Brigitte tient provisoirement l’intérim du quatrième groupe…
A la sortie...

          Les jeunes catéchumènes dont l’âge varie normalement de 6 à 12 ans et répartis en quatre groupes bénéficieront des enseignements des catéchistes sur les grands thèmes bibliques, de la Genèse à l’Apocalypse, c'est-à-dire, des récits de la création jusqu’à ceux de l’avènement de Jésus Christ, de la naissance, à la résurrection et à l’ascension à Dieu. Le Père Curé Carlos Rommel en a fait une très bonne synthèse écrite dans les manuels distribués aux catéchistes…   

                                                                        Antonio Lisuma

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaire:

  1. Une très belle vue de la paroisse notre dame. Quelle nostalgie ?

    RépondreSupprimer