vendredi 22 décembre 2017

Construction des gradins au stade de Bumba


Construction des gradins au stade de Bumba.


Vue d'ensemble
Les travaux de réhabilitation et de construction du stade de la paroisse Notre Dame de Bumba (appelé aussi stade Mobutu) se poursuivent. Après la construction du vestiaire pimpant neuf de très haute qualité dans la partie est du stade qui n’attend plus que son inauguration, l’heure est maintenant à la construction des gradins autour de l’aire de jeux.

Les Vestiaires et en haut "les journalistes"
Sous la supervision et le financement du Révérend Père Carlos, Curé de la paroisse Notre Dame, et Initiateur de l’œuvre,  les travaux ont commencé depuis ce lundi 4 décembre 2017 et devront en principe se poursuivre jusqu’à l’achèvement de la première étape, qui consiste à la réalisation d’une bâtisse de 63 mètres de longueur pour 6 gradins en bas desquels se placera une marche en socle.


Le commencement des gradins
Les travaux commencent du côté de l’avenue du 24 Novembre ou de l’église, c’est-à-dire du côté des fans de l’équipe Salongo, et se poursuivront au fur et à mesure tout autour de l’aire de jeu jusqu’à ce que tout le stade soit recouvert des gradins.


Les travaux continuent
Au niveau actuel de construction, le stade de Bumba est de loin le meilleur terrain de football de l’ancienne province de l’Equateur, dépassant celui de Mbandaka actuellement en ruine et celui de Gemena. Il ne restera plus qu’aux autorités dudit stade d’envisager son homologation auprès de la Fédération congolaise de football pour qu’il abrite les compétitions nationales, pourquoi pas internationales.  

Les premiers gradins se font jour.
Coup de chapeau au Révérend Père Carlos pour le financement et la réalisation de cette nouvelle œuvre en faveur de la jeunesse et même de la population congolaise, après la construction de l’Hôpital, des écoles, du marché central de Bumba, du mur et du vestiaire du stade de Bumba, etc.

                                                                                           Antonio Lisuma




3 commentaires:

  1. Merci à vous réverend père carlos pour vos oeuvres, wumela tata

    RépondreSupprimer
  2. Une fois de plus, le Rvd Père Carlos s'est fait parler de lui à travers cette grande oeuvre communautaire, qui s'ajoute à ses nombreuses réalisations. Puisse l’Éternel lui accorde longévité, paix et bonheur. La Ville de BUMBA NE VOUS OUBLIERA JAMAIS DE SON HISTOIRE !!!
    Aux bénéficiaire, d'en garder en bon père de famille (une obligation pour tous).
    Ibrahim

    RépondreSupprimer