dimanche 7 août 2022

Sport : le surprenant exploit du F.C. Salongo face au DCMP de Bumba

Sport : le surprenant exploit du F.C. Salongo face au DCMP de Bumba

Football Club Salongo

En cours au stade Père Carlos de Bumba, le tournoi Coupe de Bumba organisé par l’Entente urbaine de Football de Bumba se poursuit bel et bien dans l’enceinte de ce stade omnisport en réunissant dans les après-midis les passionnés du football bumbalais qui sont toujours aperçus sur les gradins comme dans les tribunes chaque fois qu’il y a rencontre.

Daring Club Motema Pembe

Etant à sa septième journée, ladite compétition sportive a connu, dimanche 07 août 2022 à quinze heures locales, la rencontre de deux clubs géants de l’histoire du football bumbalais, le Football Club Salongo et le Daring Club Motema Pembe qui se sont affrontés devant un public aussi enthousiaste composé des fans de chacun de ces clubs, venus nombreux pour les soutenir.

Alors qu’ayant égalisé le match et marqué deux autres buts après avoir terriblement secoué le Football Club Salongo, le Daring Club Motema Pembe qui semblait être le maître du terrain puisque le score étant de trois buts à un en sa faveur durant toute la première mi-temps, s’est vu soudainement terrassé par le Football Club Salongo dont l’exploit a dû surprendre d’un coup plus d’un spectateur.

Si la première mi-temps a été rose pour le Daring Club Motema Pembe, cependant la seconde a été pour le Football Club Salongo le moment opportun de prouver à ses fans de quoi il est capable. Très déçus, les fans de ce dernier avaient déjà perdu l’espoir parce que n’ayant pas été convaincus de la prestation de leur club durant la première période. De retour sur la pelouse après la pause, le Football Club Salongo a impressionné positivement tout le stade avec le changement du système de jeu qu'il a dû opérer.

S’étant rendu compte de la faiblesse du Daring Club Motema Pembe dont l’attaque ne savait plus bien fonctionner et dont les joueurs traînaient parfois le ballon avec l’intention de faire perdre inutilement les minutes, le Football Club Salongo a vite tiré profit de cette maladresse pour anéantir la défense du Daring Club Motema Pembe.

De ce fait, il multiplia les efforts qui lui permirent d’abord d’égaliser le match en inscrivant deux buts successifs, puis d’ajouter un quatrième but qui le conduisit à la victoire dont se réjouirent follement ses fans sous des chansons et des cris de joie avant de quitter le stade. Le dernier coup de sifflet ayant retenti, la rencontre se clôtura avec un score de quatre buts à trois en faveur du Football Club Salongo.

Bienvenu Balomao















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire