jeudi 29 septembre 2022

Quand le F.C Salongo agenouille le T.S Itachi d’Aketi

Quand le F.C Salongo agenouille le T.S Itachi d’Aketi

Aperçus en grand nombre devant le portail du stade Père Carlos de Bumba où les uns s’achetaient des billets pendant que les autres se bousculaient au portail pour avoir accès au stade, les Bumbalais passionnés de football ont de nouveau répondu massivement présents, mercredi 28 Septembre 2022 aux environs de quinze heures locales, au rendez-vous qui leur avait été communiqué au petit tableau façonné sur l’un des murs du stade, où sont mentionnées les différentes rencontres sportives chaque fois que y est organisée une quelconque compétition.

Comme annoncé, le T.S Itachi d’Aketi a affronté le F.C Salongo de Bumba à cette date susmentionnée après avoir été cloué samedi 24 Septembre 2022 par l’A.S. Lokole, le club bumbalais avec qui il a joué son premier match amical dont le score a été de deux buts à un en faveur du club bumbalais.

Quant à cette deuxième rencontre à laquelle ont également assisté bon nombre d’amoureux du ballon rond vivant dans cette contrée rdcongolaise, les choses ne se sont pas vraiment passées comme le croyaient pas mal de Bumbalais convaincus par la récente meilleure prestation que venait de montrer le F.C. Salongo non seulement à ses propres fans, mais également aux fans des autres clubs dont se compose l’entente urbaine de football de Bumba.

 En effet, ce club bumbalais a eu du pain sur la planche durant toute la première mi-temps. Le club d’Aketi a dû lui rendre la tâche difficile au point que cette dernière se termine sans qu’un but ne soit marqué. Ce n’est qu’à la seconde mi-temps que le F.C. Salongo dont les fans se sentaient déjà déçus puisque n’ayant vu aucun exploit durant les vingt premières minutes de cette seconde période a dû soudainement mettre fin à la grasse matinée qu’il était en train de faire pour marquer son premier but qui a été d'ailleurs rapidement neutralisé par le T.S. Itachi.

Ayant profité de la faiblesse du T.S. Itachi après l’avoir terriblement secoué, le club bumbalais alourdit le score en ajoutant deux buts successifs qui lui permit de bien anéantir son adversaire du jour. Ainsi, la rencontre s’est soldée par un score de trois buts à un en faveur du F.C. Salongo.

Bienvenu Balomao









  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire