mercredi 26 octobre 2022

FC Murumba s’impose sur DCMP

FC Murumba s’impose sur DCMP

Football Club Murumba

Comme établi dans le calendrier du championnat local organisé par l’Entente urbaine de football de Bumba qui se déroule pour l’instant au stade Père Carlos, une rencontre de marque d’après l’histoire du football bumbalais y a réuni samedi 22 octobre 2022 dans l'après-midi les passionnés du football ainsi que les fans de différents clubs de football de la place : celle du Daring Club Motema Pembe et du Football Club Murumba.

Daring Club Motema Pembe

De cette rencontre a découlé une étonnante surprise positive offerte par le Football Club Murumba aux spectateurs aperçus un peu en grand nombre aux gradins comme à la tribune d’honneur du stade en vue d’honorer le rendez-vous. Alors qu’une bonne partie du public pensait avec certitude au triomphe du Daring Club Motema Pembe puisque ce dernier ayant déjà plusieurs fois remporté la victoire face au Football Club Murumba lors de diverses compétitions organisées au stade Père Carlos, les fans du Daring Club Motema Pembe affectueusement appelés « Imaniens » ont dû supporter le fiasco de leur club dont la prestation se montrait de plus en plus décevante.

Avec une attaque oisive dédaignée par nombre de ses fans dont l’éloquence mécontente faisait surtout écho dans la tribune d’honneur où ils étaient assis en grand nombre, le Daring Club Motema Pembe s’est fait facilement anéantir par le Football Club Murumba dont la prestation paraissait moins convaincante, mais pragmatique ; car il a bien su tirer profit de quelques opportunités lui offertes en marquant des buts, contrairement à son adversaire qui ne brillait que dans la maladresse.

S’étant rendu compte de manque d’habileté du Daring Club Motema Pembe, le Football Club Murumba a profité de quinze premières minutes pour marquer son premier but qui s’est maintenu durant toute la première période sans qu’un autre ne soit de part et d’autre marqué. En effet, les mêmes attitudes ont quasiment caractérisé les deux clubs pendant la seconde période. Cependant, en dépit du carton rouge qu’a écopé l’un de ses défenseurs après avoir marqué le deuxième but au cours de cette deuxième période, le Football Club Murumba s’est imposé jusqu’à la fin de cette rencontre dont le score final a été de deux buts à zéro en sa faveur.

Par ailleurs, d’aucuns craignent que le Daring Club Motema Pembe se fasse de nouveau humilier jeudi 27 octobre 2022 au stade Père Carlos où il aura affaire au Football Club Salongo qui venait de clouer l’Olympic Club de la Mongala avec un score de quatre buts à zéro.

Bienvenu Balomao













   

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire