mercredi 19 octobre 2022

Bumba : un incident macabre signalé

Bumba : un incident macabre signalé

Ayant connu quelques cas de décès dus aux vagues d’une pluie torrentielle qui l’avait ravagée mardi 11 octobre dernier aux environs de quinze heures, la cité de Bumba a à nouveau enregistré un incident macabre ayant occasionné un cas de décès, dimanche 17 octobre 2022, au quartier Kawele où une fillette d’au moins neuf ans a inopinément rendu l’âme sur la route menant à Ebonda, localité située à l’ouest et à douze kilomètres de la cité de Bumba.

Lors d'une grève des taximen à Bumba

A la base de cet incident macabre, est l’excès de vitesse d’un motocycliste qui, ayant perdu le contrôle après s’être rendu fou de joie en célébrant la victoire de Real Madrid dont il est fervent fan face au F.C Barcelone. Ne sachant freiner puisque roulant à une très vive allure, le motard a mortellement cogné cette pauvre fillette pendant que cette dernière traversait l’avenue Mobutu après être sortie du domicile de son géniteur et la victime s’est éteinte immédiatement.

Signalons que d’autres cas de décès dû à l’accident de circulation avaient été enregistrés au mois de septembre dernier au cours duquel, d’abord un jeune homme qui célébrait éperdument sa réussite à l’examen d’Etat, édition 2022 ; puis un taximan qui avait succombé sur-le-champ après un heurt dû à l’excès de vitesse.

Par ailleurs, la population bumbalaise qui assiste à ces accidents meurtriers à répétition invite les autorités politico-administratives de la place à prendre des dispositions idoines et des mesures draconiennes contre les conducteurs inciviques pour qui le code de la route ne rêvait aucune utilité.

Hormis les mesures draconiennes prônées, nombre de Bumbalais avertis suggèrent à la police de circulation routière et aux dirigeants de différentes associations de transporteurs que compte la ville de Bumba d’inculquer en bonne et due forme ledit code aux motards et taximen de la place dont nombreux en demeurent encore ignorants en organisant des conférences et des émissions à la radio .

Bienvenu Balomao

       





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire