mercredi 19 novembre 2025

Les six pays qualifiés pour les barrages intercontinentaux des éliminatoires de la coupe du monde de football 2026

 Les six pays qualifiés pour les barrages intercontinentaux des éliminatoires de la coupe du monde de football 2026

Les Léopards rugissent victorieusement !!!! 


Les léopards de la RD Congo se sont qualifiés comme représentant africain aux barrages intercontinentaux des éliminatoires de la coupe du monde de football pour l'édition 2026. La RD Congo rejoint ainsi les cinq autres pays de différents continents pour ces barrages.

Ces six pays qui se sont qualifiés pour les barrages intercontinentaux des éliminatoires de la coupe du monde de football 2026 sont les suivants : l’Irak pour l’Asie (AFC) qualifié le 18 novembre 2025, la République Démocratique du Congo pour l’Afrique (CAF) qualifiée le 16 novembre 2025, la Bolivie pour l’Amérique du Sud (CONMEBOL) qualifiée le 9 septembre 2025, la Nouvelle Calédonie pour l’Océanie (OFC) qualifiée le 24 mars 2025, la Jamaïque (CONCACAF) le 18 novembre 2025, et le Suriname (CONCACAF) qualifié le 18 novembre 2025.

L’Irak étant classé 57e au classement FIFA, et la RD Congo 60e, sont exemptés du premier tour des matches des barrages intercontinentaux et bénéficieront de leurs rangs de tête de série pour accéder directement chacun aux deux finales qualificatives prévues en mars 2026 au Mexique, un des pays organisateurs de la Coupe du monde.

Les pays déjà qualifiés à la coupe du monde


Les quatre autres pays moins bien classés selon FIFA, c’est-à-dire, la Jamaïque, la Bolivie, le Suriname et la Nouvelle-Calédonie vont se mesurer en demi-finale selon le tirage au sort qui se tiendra le 20 novembre 2025 à Zurich en Suisse.

Les deux gagnants de cette demi-finale affronteront chacun en élimination directe les deux têtes de série précitées en finale des barrages intercontinentaux, et les deux vainqueurs seront qualifiés pour la Coupe du monde de football 2026 qui se disputera en Juin et Juillet 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

                                                                                         Antonio Lisuma   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire