vendredi 24 octobre 2014

Le retour du Père Carlos à Bumba après les vacances de Belgique


Retour du Père Carlos à la paroisse Notre Dame de Bumba
          Les fidèles de la paroisse Notre Dame étaient dans la joie d’accueillir ce mercredi 22 octobre 2014 vers 15 heures le Révérend Père Carlos Rommel leur Curé qui était parti pour un long séjour des vacances en Belgique, la terre de ses ancêtres.
La joie des retrouvailles avec ses ouailles

          Le Révérend Père Carlos est donc revenu à bord d’un régulier de la Compagnie Africaine d’Aviation CAA, en compagnie de la dame Marleen, une infirmière accoucheuse qui était déjà arrivée à Bumba vers les années 1990.
Marleen

Madame Marleen

          De nombreuses personnes étaient présentes à la cure attendant l’arrivée de l’homme de Dieu, le septuagénaire Curé Doyen du doyenné de Bumba.
          L’accueil était organisé comme d’habitude au balcon de la cure. On pouvait remarquer quelques membres des œuvres sociales du Père Carlos, à savoir les représentants des écoles du complexe scolaire Notre Dame comprenant une école maternelle, deux écoles primaires, et deux écoles secondaires, les représentants de l’Hôpital Notre Dame, ainsi que quelques paroissiens dont les plus remarquables étaient les courageuses mamans catholiques.
Les mamans "Katoliko"

          Avec joie aux lèvres, et au cri de  « vouvouzela », les paroissiens ont manifesté leur joie de voir leur aimable prêtre et Curé rentrer au bercail, rajeuni et plein de santé, après un séjour bien profité en Belgique et en Europe.
A la sortie de la messe du dimanche
          Des cadeaux constitués principalement des poulets, des fruits et des œufs furent présentés au Père qui les accueillit avec gratitude et simplicité avant le discours de circonstance présenté par la collégienne Kashelewa Thérèsia de 1ère année.
Thérèsia Kashelewa fait son discours



Le cadeau des élèves de l'école maternelle Notre Dame

Des cadeaux des collégiennes




          Le Père aussi présenta ses remerciements, transmis les salutations de ses frères et sœurs « qui sont déjà des mpaka » disait-il (c’est-à-dire vieux en lingala), et parla de son long séjour en Europe, et de la visite qu’il a effectué à Groenland, cette terre polaire couverte de neige et de fraicheur à outrance, avant d’inviter ses ouailles au partage de la bière PRIMUS et TURBO, en guise de retrouvailles et le début d’une nouvelle année du travail au sein de la paroisse Notre Dame de Bumba.
A la fin de la messe de samedi 26 octobre 2014 au matin

                                                           Antonio Lisuma
                                                           lisumaantonio@yahoo.fr
   





















1 commentaire:

  1. Bozongi elamu! la dame Marleen revient à Bumba après 25 ans ( 1989 - 2014 )

    RépondreSupprimer