jeudi 9 avril 2015

Arrivée à Bumba de Monseigneur Jean Bertin Nadonye,
le futur évêque de Lolo
Monseigneur Nadonye Ndongo Jean Bertin

          Une forte délégation des religieux avec à sa tête Monseigneur Kumuondala, l’archevêque de Mbandaka Bikoro, est arrivée l’après midi du mercredi 8 avril 2015 à Bumba à bord de CAA, la Compagnie d’Aviation africaine.
Les évêques reçus par le Père Carlos
          Elle est venue pour célébrer le sacre de Monseigneur Nadonye Jean Bertin qui est nommé depuis le 29 janvier 2015 comme le nouvel évêque du diocèse de Lolo par Sa Sainteté le Pape François, en remplacement de Monseigneur Ferdinand Maemba, l’évêque émérite.
"J'avais peur lorsque j'étais nommé, j'avais la peur de l'inconnu..."
          La délégation est constituée, en plus de l’archevêque de Mbandaka, par des évêques Fridolet Ambongo de Bokungu Ikela, Fulbert Tembo de Budjala, et de Monseigneur Daniel, Secrétaire du Noce apostolique de Kinshasa, ainsi que de nombreux autres religieuses et prêtres dont le père Martin, provincial des Prêtres Capucins, le Père Bienvenu Fambio, Secrétaire provincial des prêtres scheutistes.
Père Bienvenu Fambio
          Elle se dirigera le jeudi 9 avril 2015 vers le diocèse de Lolo où une grande messe d’action de grâce sera dite le dimanche 12 avril 2015 par Son Excellence l’archevêque de Mbandaka Bikoro, en concélébration avec les deux autres cités, ainsi que de nombreux autres prêtres...

                                                             Antonio








Aucun commentaire:

Publier un commentaire