mercredi 20 décembre 2017

Docteur Trésor Likenge honore ses morts


Docteur Trésor Likenge honore ses morts

Le docteur Trésor Likenge a honoré ses parents et grands-parents le samedi 2 décembre 2017 par une réception qu’il a organisée à Monongo, son village natal situé 12 kilomètre à l’Est de la cité de Bumba, où il a érigé les tombes pour ses parents et grands-parents défunts.

La Maman du docteur.
Tout a commencé vers 13 heures par une messe qui a été dite par le Révérend Abbé              Vicaire de la paroisse Saint André de Bumba. La messe a eu lieu devant les tombent mêmes  à quelques pas de la route principale qui qui va de Bumba au territoire voisin d’Aketi.

Les six tombes, au premier plan la tombe de sa maman.
Le Prêtre a béni les six tombes érigées par Docteur Trésor en l’honneur de sa défunte maman Aimée Atunga, décédée depuis le 3/6/1992, ainsi que ses grands-parents maternels Papa Antoine Bolangi qui fut catéchiste et Maman Valérie Maboso, ainsi que ses arrières grands-pères maternels…

Espérance  Akola , la femme du docteur Trésor Likenge
Le Révérend Abbé a, au cours de son homélie, vivement salué l’acte plein de reconnaissance et de gratitude effectué par le jeune médecin, de construire des tombes pour les défunts parents, de songer à ceux-là grâce à qui l’on est arrivé à exister sur cette terre. Aussi invite-t-il les jeunes de faire de même, si pas en matériaux durable comme l’a si bien fait le médecin de l’Hôpital Notre Dame, mais en nettoyant quand même soigneusement l’endroit précis où sont enterrés nos morts.  
La jumelle de la Maman du docteur.

Après la messe, les convives ont partagé un verre de rafraîchissement offert par le jeune toubib.

Vue ensemble
                                                                                         Antonio Lisuma

 

 




1 commentaire:

  1. Un précieux geste de la part du Dr. Trésor ! Là où est sa maman, elle doit être fière de son fils. Un exemple à suivre ...

    RépondreSupprimer