mercredi 8 janvier 2020

Bumba : Les motards appelés à respecter le code de la route


Bumba : Les motards appelés à respecter le code de la route


            Déplorant le comportement qu’ont affiché un grand nombre de conducteurs des motos-taxis et d’autres motards le jour de Nouvel An, les Bumbatraciens invitent ces derniers au respect de code de la route pendant la circulation. Dans le territoire de Bumba, nombreux sont ces conducteurs des motos qui, ne respectant pas les normes prévues dans le code routier, commettent des accidents au quotidien.


            En effet, cette mentalité a été très éloquente le jour de la fête de Nouvel An où les artères de Bumba ont vu quelques motards dont certains ivres même rouler à une très grande vitesse sans envisager tous les risques pouvant découler de cette vive allure surtout que la circulation, lors des festivités, paraît souvent plus intense.

         
             Inquiets et mécontents, plusieurs passants et parents ont, à travers les propos que nous avons pu recueillir, fustigé ce comportement en ces termes : « La façon dont ces jeunes motards roulent nous déplaît, car nous sommes en période de fête pendant laquelle surviennent de tragiques incidents dus aux accidents de circulation. C’est aussi le moment où les enfants sont en vacances. De fois, il leur arrive de s’ébattre le long des avenues et rues comprenant les domiciles de leurs géniteurs. Avec cette vitesse incontrôlée, ils peuvent facilement être heurtés par imprudence. Raison pour laquelle nous invitons ces motards à modérer leur façon de conduire tout en respectant le code de la route. »


         
                          Outre les motards, les conducteurs des vélos-taxis appelés communément « Tolekistes » sont également reprochés  d’afficher un comportement malsain pendant la circulation: celui de refuser de laisser passer rapidement ceux qui sont à motos lors des embouteillages. Ils préfèrent s’antéposer en dépit de leur force musculaire. Ce qui occasionne parfois des accidents conduisant aux blessures.
                                                                                             

                                                                                                         Bienvenu Balomao    


1 commentaire:

  1. Coup de chapeau mes frères pr tou tes ces publications. Ns sommes loin mais ces publications nous rapprochent . Merci beaucoup

    RépondreSupprimer