samedi 23 juillet 2022

Bumba : l’implantation d’Ensemble

Bumba : l’implantation d’Ensemble

Moise Katumbi, président d'Ensemble pour la République

Arrivés à Bumba en provenance de Kinshasa, Jean René Ikanga et Faustin Batongo, secrétaires nationaux d’Ensemble pour la République, parti politique appartenant à l’ex gouverneur du Katanga, Moise Katumi Chapwe, ont échangé avec Bumbalaises et Bumbalais jeudi 14 juillet 2022 aux environs de quatorze heures locales dans la salle polyvalente de la paroisse Notre.

Jean René Ikanga, Faustin Batongo et Alphonse Bofaka

Après avoir projeté devant leurs invités les vidéos illustrant les œuvres réalisées par Moise Katumbi lorsqu’il fut à la tête de l’exécutif provincial katangais, en l’occurrence les infrastructures, et dans lesquelles quelques personnalités distinguées nationales et internationales ont vanté les mérites de l’homme de Katanga, les secrétaires nationaux d’Ensemble pour la République ont dévoilé aux Bumbalais venus dans la salle polyvalente le mobile de leur mission dans cette contrée mongalaise : celui d’y implanter officiellement le parti politique Ensemble pour la République, redynamiser ce dernier et de dire à la population bumbalaise que le président dudit parti, Moise Katumbi, foulera le sol bumbalais dans les prochains jours. 

Bumbalaises et Bumbalais regardant les vidéos

Avant d’amorcer leur speech, ces pro Katumbi ont invité quelques Bumbalais à présenter à l’auditoire leurs impressions au sujet des vidéos leur projetées. S’étant exprimés, ces Bumbalais ont loué le travail abattu par l’ancien gouverneur du Katanga et ont témoigné leur désir de voir le même travail s’abattre dans leur territoire par le truchement du président Moise Katumbi.

Ayant pris la parole après avoir été présentés par Alphonse Bofaka, le président fédéral d’Ensemble dans le territoire de Bumba, les secrétaires Jean René Ikanga et Faustin Batongo ont exhorté les Bumbalais ayant répondu à leur invitation à soutenir et choisir les dirigeants qui ont déjà prouvé à la face du monde leur sens élevé du patriotisme avec des actions concrètes comme le fait le mentor. A les en croire, l’homme doit être mis au centre de tout, c’est-à-dire tout ce que nous faisons au quotidien doit être pour l’intérêt et le bien-être du peuple congolais en particulier et des citoyens du monde entier en général. Ce qui résume l’idéologie d’Ensemble pour la République qui prône la justice, la liberté d’expression conformément à la Constitution et la solidarité.

Outre l’idéologie, ils ont également invité les Bumbalaises et Bumbalais à la lutte contre la corruption, la tricherie et la fraude fiscale, car ces dernières ne favoriseront jamais le développement d’un pays et précisément celui de la République Démocratique du Congo dont la population croupit dans une misère indescriptible pendant que le pays renferme tant de richesses.

Au terme de l’entretien, les secrétaires d’Ensemble pour la République ont promis aux Bumbalaises et Bumbalais de transmettre leur message au président Moise Katumbi Chapwe.

Bienvenu Balomao















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire