dimanche 3 juillet 2022

Départ en vacances pour le Révérend Père Carlos Rommel

Départ en vacances pour le Révérend Père Carlos Rommel

Le Révérend Père Curé Carlos Rommel, curé de la paroisse Notre Dame de Bumba, peu avant de s'envoler pour la Belgique via Kinshasa.

Après une année d’intenses activités pastorales dans sa paroisse Notre Dame de Bumba où il est le Curé, le Révérend Père Carlos Rommel vient de partir en vacances méritées pour la Belgique, son pays natal, ce samedi 2 juillet 2022, pour un repos de guerrier.

Le vol régulier de l'Air-Kasaï

Il compte revenir à sa paroisse après ce précieux moment de repos, de silence, de méditation, mais aussi de sport pour se revigorer tant spirituellement, physiquement que mentalement afin de revenir et de poursuivre ses activités de Curé dans sa paroisse malgré l’âge qui lui cause souvent des gros ennuis, d’autant qu’il a encore des choses à construire à Bumba, tel est le désir de la population bumbatracienne, puisqu’il y a beaucoup investi dans le domaine socio-culturel : des écoles, de l’hôpital, de la salle polyvalente, du marché, du stade, dont il continue encore à construire...

Le RP Carlos au cours d'une consécration 


A son absence à la paroisse Notre Dame, le Révérend Père Simon Pierre Nlenda va dire la messe et faire de l’apostolat avec les « Bakambi » ou les Animateurs pastoraux paroissiaux qui dirigent les quatre quartiers que comprend la paroisse Notre Dame, lesquels animateurs l’accompagneront dans ces activités pastorales.


Deux visiteurs ont également rehaussé de leurs présences au sein de la paroisse ; il s’agit de deux stagiaires, qui venaient tous les deux d’achever leurs études théologiques. Le premier est le frère Franciscus Xaverius Gambu, de nationalité indonésienne, de la même congrégation que le Révérend Père Carlos Rommel, c'est à dire la Congrégation des Pères de Scheut, qui est en train d’apprendre pour trois mois, c’est-à-dire jusqu’au mois de septembre, la langue Lingala, car il aura à œuvrer dans la province CICM de Kinshasa, laquelle province s’étend jusqu’à la province politique de la Mongala.

Le stagiaire scheutiste Francescus.

L’autre s’appelle David Ngbanda, qui vient du diocèse de Lisala, envoyé par Monseigneur José Bernard Likolo, évêque du diocèse de Lisala. Il vient, après ses études de Philosophie et de Théologie, respectivement de Bamanya à Mbandaka et de Boso Gbete à Lisala, s’imprégner des réalités pastorales à travers les différentes C.E.V de la paroisse Notre Dame de Bumba, et en est pour un mois et demi, c’est-à-dire jusqu’au 15 aout prochain.

Le stagiaire diocésain David Ngbanda, présenté à l'église Notre Dame

Il sied de rappeler que le Révérend Père Simon Pierre Nlenda, prêtre de de la congrégation de l’Institut des Missionnaires de Jésus et Marie à Cana, était depuis maintenant un an le Curé de la paroisse Saint François Xavier de Lokalema, mais avec comme résidence le Centre pastoral de Yakata. Il était nommé à cette charge ecclésiale par l’évêque de Lisala. Il restera à temps plein à la paroisse Notre Dame de Bumba, sa communauté d’attache, à l’absence du Père Curé le Révérend Père Carlos Rommel, parti pour le voyage en Belgique.

Révérend Père Simon Pierre Nlenda entouré de deux "Bakambi"

                                                                   Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire