mardi 6 décembre 2022

Championnat local : l’A.S. Vita de Bumba perd face au DCMP

Championnat local : l’A.S. Vita de Bumba perd face au DCMP

Daring Club Motema Pembe

Toujours en cours au stade Père Carlos, le championnat local organisé par l’Entente urbaine de football de Bumba, dont le début a eu lieu dimanche 09 octobre dernier traverse pour l’instant sa septième journée ayant été entamée dimanche 27 novembre 2022.

A.S. Vita de Bumba

Cependant, le Daring Club Motema Pembe a rencontré dimanche 04 décembre 2022 dans l’après-midi l’Association Sportive Vita de Bumba. De cette rencontre sportive à laquelle ont assisté un grand nombre de Bumbalais amoureux du ballon rond qui y ont répondu présents puisque s’agissant du match de l’un des géants du football bumbalais, ont découlé de part et d’autre plusieurs actions remarquables qui, chaque fois, suscitaient les cris et les acclamations des spectateurs qui y manifestaient également un intérêt aussi particulier.

Néanmoins, le Daring Club Motema Pembe dont l’expérience et la force de frappe ont été au-dessus de celles de l’Association Sportive Vita de Bumba a fini par dominer cette dernière en lui marquant un but dans les vingt premières minutes de la première mi-temps. A la seconde mi-temps, en dépit de tant d’attaques, contre-attaques et passes décisives qui y étaient effectuées, aucun autre but n’a pu être inscrit. Ce qui fit que ladite rencontre s’achève par un score d’un but à zéro en faveur du Daring Club motema.

Signalons qu’avant la rencontre susmentionnée, une autre a opposé le même jour aux environs de treize heures l’Olympic Club de la Mongala au Football Club Juma. Quant à cette première rencontre, le score a été de deux buts à un en faveur de l’Olympic Club de la Mongala.

Par contre, un acte incivique a été commis à la fin de ce premier match. Avalant difficilement leur défaite, quelques joueurs du Football Club Juma ont tenté de lyncher l’arbitre qui a dû rejoindre le vestiaire avec un maillot en lambeaux après avoir échappé de justesse aux coups de poing.

Bienvenu Balomao



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire