mardi 26 août 2025

Les obsèques de Feu Directeur Matthieu gangala sont prévues pour jeudi et vendredi 28 et 29 aout 2025

 

Page noire : le Directeur Matthieu Gangala n’est plus !

Le Directeur Matthieu Gangala de l'EP1 Notre Dame pendant une cérémonie avant la proclamation de fin d'année scolaire 

Le complexe scolaire Notre Dame de Bumba est de nouveau en deuil, il vient de perdre le directeur Matthieu GANGALA WOSIKO tôt le matin de ce lundi 25 aout 2025, de suite d’une longue maladie de prostatite.

Ressortissant du secteur d’Itimbiri où il a effectué ses études primaires et secondaires, il fut engagé à l’école primaire 1 Notre Dame comme enseignant à temps plein, et la chance lui avait souri de bénéficier d’une série de promotion, vu ses excellentes prestations sur le plan pédagogique. Il fut d’abord nommé surnuméraire, puis directeur adjoint à l’école primaire 3 de la directrice Anne Marie Makilo lorsque l’école primaire 1 Notre Dame se scinda en deux.

Que l'âme de papa Matthieu gangala repose en paix ! 

Au départ du directeur Jules Akanga, Monsieur Gangala fut ensuite promu directeur de l’école primaire 1 Notre Dame vers 2016, et garda le même poste jusqu’à ce que la mort survienne.

La maladie de la prostatite l’a frappé au début de l’année scolaire 2024-2025, et fut interné à l’hôpital Ehale de l’Avenue Mbandaka, où il a dû subir une intervention chirurgicale qui n’a pas du tout marché, malgré les voyages de santé effectués à Kinshasa et à Pembe/Yaligimba.

Il meurt âgé de 69 ans le matin de ce lundi 25 aout 2025. En attendant les obsèques prévues ce jeudi et vendredi, le corps est gardé à la morgue de l’Hôpital général, et le deuil se tient actuellement à son domicile sur l’avenue Makanza à la direction Aundu.  

                                                           Que son âme repose en paix !

                                                                                         Antonio Lisuma

1 commentaire:

  1. Que ton âme repose en paix Mon Enseignant et mon Directeur !!! Oui, mon Directeur car j'ai eu la chance de travailler avec lui en 2017 pendant qu'il remplaçait le Dr Jules. J'ai été témoin de sa remise et reprise cette année. Trop de souvenirs de toi Papa Mathieu. Il ne cessait de me répéter son amour pour l'enseignement qui le poussa même à être candidat autodidacte en 2017 en Pédagogie juste pour booster son diplôme de D4. À Dieu papa !!!

    RépondreSupprimer