jeudi 19 septembre 2013


Changement provisoire à la tête

du Collège Notre Dame de Bumba

Le Collège Notre Dame de Bumba, la meilleure école de la province de l'Equateur
 

          Le renommé Collège Notre Dame de Bumba fondé en septembre 1996 par le Révérend Père Carlos Rommel  qui est actuellement en vacances en Belgique vient de connaître un petit changement au sein de sa direction scolaire depuis la rentrée scolaire 2013-2014 en cours.
Les collégiens en train de suivre le cours
 

          « Monsieur Camille Lindimbe Lisungu est encore Préfet des Etudes, mais il n’agit plus, il est remplacé provisoirement à la tête de l’école par Monsieur Alobe Saidi Espérant qui en assumera provisoirement l’intérim, et ce, jusqu’au retour du Révérend Père Fondateur en vacances », c’est en ces termes qu’a écrit la Révérende Sœur Charlotte Gupa, Coordinatrice des Ecoles Conventionnées Catholiques de Bumba,  aux autorités dudit Collège pour apaiser tant soit peu une certaine tension qui y régnait tout au début de la rentrée scolaire entre Monsieur Camille Lindimbe et son camp d’un côté, et Monsieur Iluku Gabriel et ses sympathisants de l’autre, laquelle tension allait troubler à cette rentrée scolaire la bonne marche de la meilleure école de la province éducationnelle de l’Equateur IV.
Monsieur Alobe Saidi Espérant, le nouveau Préfet provisoire du Collège Notre Dame...
 

          Selon certaines indiscrétions, monsieur Camille Lindimbe qui a dirigé cette école depuis l’année scolaire 1998-1999, c'est-à-dire deux ans après sa création (puisqu’à son arrivée en 1997 en provenance de l’Institut Yaligimba de Mindonga, il n’était que professeur sous la supervision de la regrettée Lihau Elisabeth la première femme Préfet du Collège Notre Dame), devrait être remplacé à ce poste par Maître Iluku Gabriel, un ancien Collégien du même Collège et maintenant Directeur de Discipline du même établissement, dès le début de cette année scolaire en cours.
La cour du Collège Notre Dame
 C’était, semble-t-il, selon l’esprit même du Fondateur du Collège, qui, après consultation de certains professeur, voulait voir Iluku diriger cette magnifique  école ; ce qui n’était pas du tout apprécié par monsieur Camille Lindimbe, qui croit à une certaine calomnie de celui-ci auprès du Fondateur.
Maître Iluku Gabriel, le Disciplinaire du Collège
 

          L’école attend maintenant le retour du Révérend Père Carlos prévu en octobre prochain pour décider une fois pour toute en collaboration avec la Coordinatrice Charlotte Gupa. Affaire à suivre.

                                                                  Propos recueillis par Antonio Lisuma

 

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaire:

  1. Esperons que tout reviendra en ordre des le retour du pere carlos, que la paix regne au college notre dame qui fait la fierte de la province.
    Henri LIKINGI, Combonien

    RépondreSupprimer