jeudi 23 janvier 2014

Baptême des enfants à la paroisse Notre Dame de Bumba
          Le Père Carlos Rommel, Curé de la paroisse Notre Dame de Bumba, a baptisé quelques enfants des parents mariés religieusement au cours d’une messe qu’il a dite ce dimanche 19 janvier 2014 à 9 heures dans sa paroisse.
          Débutée à 9 heures, la messe qui était chantée par la chorale des Bilenge ya Mwinda, les Jeunes de Lumière, s’est poursuivie jusqu’à 11 heures. L’homélie du Père était centré sur la parole de Jean le baptiste, désignant Jésus l’Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde…
          Peu avant le baptême proprement dit, le Curé a expliqué pourquoi il allait faire baptiser les enfants. « Selon l’esprit du Vatican 1, a dit le père Carlos, les chrétiens se faisaient baptiser massivement pour entrer au ciel, mais depuis Vatican 2, il ne suffit plus de se faire baptiser pour accéder au royaume céleste car le baptême seul ne peut pas faire entrer quelqu’un au ciel, mais les bonnes œuvres faites dans la justice, l’amour et la vérité, c’est ce qui peut ouvrir la porte du ciel… ».
         « Les enfants des parents mariés qui se feront baptisés, a renchéri le Père Curé, seront bien sûr encadrés par  leurs parents qui les feront petit à petit conduire dans les bonnes œuvres d’amour du prochain, de justice, de vérité, et de culture du pardon… Car avec Jésus, fini la loi du Talion : dent pour dent , œil pour œil… C’est le pardon qui prime… » a conclut l’homme de Dieu.
                                                                            Antonio Lisuma









Aucun commentaire:

Publier un commentaire