vendredi 16 janvier 2015

Accueil enthousiaste du Père Carlos à Bumba

Accueil  triomphal du Révérend Père Carlos Rommel
à la paroisse Notre Dame de Bumba ce mercredi 14 janvier 2015.

Mot de souhait de bienvenue au RP Carlos,
écrit à l'intérieure de l'église Notre Dame en face de l'autel 

          Le Révérend Père Carlos Rommel, Curé de la paroisse Notre Dame de Bumba, est triomphalement accueilli ce mercredi 14 janvier 2015 par ses ouailles paroissiens, à l’issue d’un long voyage de deux mois qui l’a conduit en Belgique pour des raisons de santé.
A l'aéroport de Bumba
Arrivée du père à la paroisse Notre Dame

          Revenu vers 14 heures à bord de la Compagnie Africaine d’Aviation CAA, le septuagénaire Curé Doyen de Bumba, le Révérend Père Carlos était aussitôt conduit de l’aéroport à sa paroisse où attendait une foule de fidèles qui scandaient avec joie les chants de bienvenue, saluant le retour de leur pasteur parti depuis plus de sept semaines pour se faire soigner d’une surprenante maladie  d’abord à Kinshasa, ensuite en Belgique.
Accueil très chaleureux du Curé de la paroisse par ses ouailles

          Les cérémonies d’accueil étaient contrairement aux autres accueils antérieurs, organisées à l’intérieure même de l’église Notre Dame, le seul endroit convenable pour la circonstance, vu le nombre élevé des fidèles qui attendaient avec enthousiasme le retour de leur aimable Curé.
l'ambiance de l'accueil à l'entrée de l'église

          Dès sa descente de la jeep qui l’a ramené de l’aéroport à la paroisse, la foule a vibré avec éclat à la vue du père, complètement rétabli ; les salutations fusaient de partout. Certains l’embrassaient, les autres le saluaient de mains, les autres à distance ; c’était des retrouvailles de joie.
Le RP s'assied devant l'autel face au public enthousiaste, attendant les cérémonies de l'accueil 

          C’est dans ce décor que l’homme de Dieu pénétra dans l’église que des fidèles remplissaient déjà spontanément, et il marcha en continuant ainsi de saluer des fidèles de part et d’autres jusqu’au siège aménagé pour la circonstance devant l’autel, où il s’assit au milieu des autorités paroissiales et des représentants de différentes organisations au sein de sa paroisse, 


à savoir le vice président et animateur paroissial, Papa Mbombo Luc, les autres Bakambi, les représentants des écoles du complexe scolaire Notre Dame, les représentants de l’Hôpital Notre Dame, ainsi que ceux des écoles Mongbama filles et garçons ; pendant ce temps la chorale Monzoto mwa tongo animait des chants de bienvenue.  Dossier à suivre.


                                                            Antonio Lisuma















1 commentaire: