samedi 31 janvier 2015

Mot des œuvres sociales Notre Dame au Révérend Père Carlos,
à l’occasion de son retour de soins de santé de l’Europe le 14 janvier 2015.


          Révérend Père Curé, Promoteur et Initiateur des œuvres sociales Notre Dame à Bumba, Avant toute chose, permettez-moi, au nom de toutes les œuvres sociales et au mien propre, de présenter à vous tous ici présents, nos cordiaux et sincères remerciements, pour avoir bien voulu abandonner vos multiples occupations et vous joindre à nous, au clergé de la paroisse Notre Dame par votre présence massive, accueillir chrétiennement le R.P. Carlos de son retour de soins médicaux.

L'élève Stève Lileke de 6e scientifique du Collège Notre Dame
          Auguste assemblée, les œuvres sociales se trouvent profondément réjouie dans sa chair comme dans son âme du retour de son promoteur bien aimé, le Révérend Père Carlos Rommel.
          De la paroisse Notre Dame, siège des œuvres sociales, en passant par Lisala, chef-lieu de diocèse portant le même nom jusqu’à Kinshasa la capitale de la RD Congo, vieillards, jeunes, hommes, femmes et enfants ayant connu de près ou de loin le Révérend Père Carlos sont aujourd’hui le plus consolés, le plus satisfaits depuis non seulement l’annonce du recouvrement de la santé du Révérend Père Carlos, mais aussi et surtout, de son retour effectif en terre de ses paroissiens à Bumba.
          Révérend Père Curé et Promoteur des œuvres, s’il a plu à la coordination des œuvres sociales d’organiser votre réception en marge de nos traditions d’ d’antan, c’est en souvenir de ce voyage en catastrophe que vous avez effectué au milieu de l’année scolaire contre toute attente.
          Pour une petite histoire, alors que la soirée du 18 novembre 2014 se clôturait sans trop d’inquiétude, à croire les gens qui vous avaient fréquenté, la nuit du même jour nous avait réservé une surprise désagréable : vous aviez été terrassé par une maladie. La communauté sous la bannière de la Révérende Sœur Antoinette Mbilia a jugé opportun de vous conduire à Kinshasa pour des soins appropriés. Et de là vous étiez conduit jusqu’en Belgique. Une consternation envahit toutes les œuvres sociales.
          Dieu aidant, vous avez recouvré votre santé. D’où la première essence de notre présence en ce lieu sacré est de louer et de magnifier l’Eternel Dieu, la Providence pour sa haute protection et son grand amour vous assurés dans ce long et périlleux voyage Afrique – Europe et Europe – Afrique.
          Unis dans nos prières comme dans nos larmes du cœur, larmes invisibles, larmes sans couleur ni odeur, nous ne savons que implorer le Seigneur Dieu de vous combler de ses grâces et bénédictions afin de continuer encore avec force, courage, santé et foi la réalisation de vos nobles projets, salut de toute la population riveraine de Bumba.
          Tout en vous présentant au nom de toute la communauté chrétienne ici présente et au mien propre nos meilleurs vœux pour l’an 2015, nous saluons chaleureusement votre retour parmi nous et vous en souhaitons la bienvenue.
         Encore une fois, santé, paix, joie, succès et longévité à vous et à toutes vos entreprises.
Vive le retour du Révérend Père Carlos !
Vive les œuvres sociales Notre Dame !
Vive la paroisse Notre Dame !
                                               
                                               Pour les Œuvres sociales Notre Dame

                                               Stève Lileke.
                                               Elève de 6e scientifique.

                                                 




 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire