lundi 28 octobre 2019

Retour à Bumba du Révérend Père Carlos Rommel


Retour à Bumba du Révérend Père Carlos après ses vacances de Belgique
 
Rév. Père Curé Carlos Rommel

Après un long moment des vacances passées en Belgique, son pays natal, le Révérend Père Carlos Rommel est revenu à Bumba via Kinshasa en République démocratique du Congo ce vendredi 19 octobre 2019 à bord d’un  vol régulier de la compagnie Malu aviation.
Le Père est salué par les membres des œuvres sociales Notre Dame
Dès son arrivée à la cure de la paroisse Notre Dame, le Curé de la paroisse a eu droit à un accueil chaleureux de la part de ses ouailles et de membres des œuvres socioculturelles Notre Dame ainsi des élèves du complexe scolaire Notre Dame.
Chant de bienvenue par les élèves de EP3 Notre Dame
Sous la modération de maître Iluku Gabriel, préfet des études du Collège Notre Dame, la courte et riche cérémonie d’accueil commença par le chant de bienvenue des élèves de l’école primaire Notre Dame 3 de la directrice Anne Marie Makilo qui, des fleurs à la main, ont entonné avec des voix impressionnantes des chants de bienvenue au père Curé. 

Une collégienne prononce un mot de circonstance
Ceci fut aussitôt suivi du mot de circonstance lu par une collégienne avant qu’une écolière de l’école primaire Notre Dame 1 du directeur Matthieu Gangala déclame son magnifique poème sous le regard admirateur de toute l’assistance.

Poème déclamé par une écolière de l'EP1 Notre Dame
Le modérateur convia ensuite à de différentes communautés ou entités présentes de venir offrir à l’homme de Dieu les cadeaux qu’elles ont spontanément recueillis pour la circonstance auprès de leurs membres, mais aussi auprès des élèves.

Le Père a reçu quelques cadeaux
L’adresse du Père fut brève. Il a d’abord remercié tous ses ouailles pour l’accueil très chaleureux réservé à sa personne. Il n’a ensuite pas pu s’empêcher de relater son séjour auprès des siens qui, disait-il, se portent à merveille. A l’occasion, le Curé a en outre remercié ses ouailles pour avoir prié pour son petit-frère Jos qui s’est confortablement rétabli de sa maladie.  
La brève adresse du Père Curé
Cependant, il a montré son inquiétude sur les conséquences immédiates et malheureuses de la politique nationale actuelle de la gratuité de l’enseignement primaire sur de nombreux enseignants NU (nouvelles unités) et NP (non payés) de son complexe scolaire Notre Dame dont la non-prise en charge par l’Etat risquerait de compromettre le niveau de l’éducation ou de l’enseignement dans les écoles du complexe scolaire Notre Dame de Bumba.

                                                                             Antonio Lisuma


Aucun commentaire:

Publier un commentaire