vendredi 28 mai 2021

Bumba : une flaque d’eau entre les avenues Mama Yemo et du fleuve

Bumba : une flaque d’eau entre les avenues Mama Yemo et du fleuve

Flaque d'eau entre les avenues Mama Yemo et Du fleuve

Pendant que l’Office des Voiries et Drainage réhabilite l’avenue Mongandenge, la portion de la voie dénommée direction Ebunde I allant de l’avenue Mama Yemo à l’avenue du fleuve regorge une flaque d’eau qui ne cesse de compromettre la circulation dans cette voie du centre-ville et la rend en même temps insalubre.

Bien que cette portion de la voie de circulation, sujette d’une flaque d’eau aussi grande comme celle-ci, n’ait pas été ciblée dans ces travaux de réhabilitation qui s’opèrent déjà dans quelques artères principales de la ville, le coordonnateur desdits travaux songerait-il vraiment à faire tarir cet étang en plein centre-ville en le couvrant d’une benne de limonite, étant donné qu’il se situe à proximité même des voies ciblées par l’Office des Voiries et Drainage. Telle est la préoccupation de nombre de Bumbalais et tant d’autres usagers dudit tronçon.

Outre la préoccupation des usagers de ladite voie de circulation, l’absence des caniveaux et des voies de canalisation des eaux de pluie serait à la base de cette stagnation des eaux. Ce qui pourrait également nécessiter l’élargissement des travaux de l’Office des Voiries et Drainage dans d’autres coins de la ville, car les pluies qui s’abattent actuellement laissent stagner dans bon nombre d’avenues leurs eaux.

Par ailleurs la partie comprise entre les avenues Mbandaka et Nyangara, dans la voie appelée communément direction Momboko et l’avenue du MPR sur la direction bureau de cité en sont quelques cas illustratifs. La portion de la Route Manga allant de l'avenue Ubangi jusqu'à l'avenue Masobe en est un autre.

Bienvenu Balomao











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire