samedi 23 juillet 2011

Evénement

DEUIL AU CORPS ENSEIGNANT
DE L’ECOLE MATERNELLE NOTRE DAME DE BUMBA

          Le corps enseignant de l’Ecole maternelle Notre Dame est en deuil. La dame Maguy Likayo Kitse, Enseignante en petite section de l’Ecole maternelle Notre Dame de Bumba a perdu ce samedi 16 juillet 2011 son bébé de huit mois qu’elle chérissait tant suite à une courte maladie de presque une semaine.
                                  
          Selon sa maman, le bébé qui s’appelait Guylaine Matsoki a souffert de l’anémie, de la malaria aigue et de la bronchite. Elle était d’abord internée au centre de santé Notre Dame, ensuite sa maman a changé d’hôpital pour aller suivre le traitement dans un autre centre de santé dit CDI où la malheureuse Guylaine trouva la mort.

Mme Maguy Matsi Likayo 

                                                        
          C’est la deuxième fois que la dame Maguy Likayo voit mourir ses bébés. Pour la première fois, à la naissance de son premier bébé, c’était un mort-né. Son mari Alain Mindoke qui est aussi enseignant n’était pas présent à l’enterrement, il a préféré s’éclipser pendant ce moment de deuil, c’est-à-dire pendant qu’on s’apprêtait à aller au cimetière, laissant la charge de l’enterrement à monsieur Arsène Abumba, le collègue de Maguy, pendant que cette dernière souffrait encore  sur son lit à la maternité.

Maguy en compagnie de sa mère à gauche et de sa soeur à droite

                                      
          Cette fois, c’est presque le même cas, son mari Alain étant absent de Bumba, car il n’enseigne plus à Bumba mais à Yalosemba, une localité distante de près de 130 km de Bumba, suite à une punition qu’il a subie du fait d’avoir engrossé une fille élève de Lycée Salongo du préfet Kalonda ; ce dernier a tout simplement renvoyé du Lycée les deux amoureux qui parvinrent grâce à une faveur obtenue par on ne sait qui à s’installer à Yalosemba où le mari enseigne et continue à vivre avec sa nouvelle épouse, ex-élève de Lycée Salongo. On espère que le même cas ne se reproduira pas à sa nouvelle école.

          Tandis qu’à Bumba, Maguy se démène seule avec le petit bébé souffrant qui, de nouveau, vient d’être enterré par le même Arsène Abumba, son Collègue Enseignant de la maternelle.
                                          
Voilà la vie difficile, parfois incertaine de nombreuses de nos filles mères qui sont souvent dupées par leur « chéris » ou « amant »…
                                                                         Propos recueillis par Antonio Lisuma 
                                                       










1 commentaire: