mardi 22 octobre 2013

 
 

Lisiko Maurice n’est plus !
Maurice Lisiko Akpende alias Idia, ici lorsqu'il était Surnuméraire à l'EP1 Notre Dame//Bumba

          Maurice Lisiko Akpende alias Idia s’est éteint subitement le mercredi 16 octobre 2013 à Kinshasa, de suite d’une crise qu’on ne sait encore comment expliquer. D’aucuns affirment ici à Bumba qu’il s’agirait peut-être suite à la tension artérielle dont il souffrait déjà dès ici !

Mr Sylvain Lisiko Yousouf, le papa de Maurice

          Né à Bumba le 04 octobre 1990, du père Lisiko Sylvain Youssouf et de la mère Mandungu Elalie Izako, Maurice est le troisième enfant d’une famille de 10 enfants.  
Mme Elalie Mandungu, la maman de Maurice


          Dès l’âge de 6 ans il s’inscrit à l’école primaire Notre Dame au Complexe scolaire fondé par le Père Carlos Rommel où il évoluera jusqu’à décrocher en 2010 son diplôme d’Etat en section littéraire latin philo du Collège Notre Dame.
Maurice Lisiko
 
          Il réussi peu après à se faire engager à l’école primaire Notre Dame, l’établissement scolaire qui l’a instruit. Il devint ainsi collègue de ses anciens enseignants du primaire, jusqu’à devenir même surnuméraire, s’occupant des enseignements de degré élémentaire.
Au deuil de Maurice à Bumba chez son père sur avenue Lolo en face de l'Honorable Watsakoke Moise

          Lisiko était aussi un fervent jeune chrétien engagé dans le groupe des Jeunes légionnaires de la paroisse Notre Dame avec le charisme de Marie la mère de Jésus. On le voyait venir régulièrement participer assidûment à des réunions de formation et à la chorale de son groupe dont il était un bon dirigeant. Maurice se remarquait aussi par son courage, sa détermination et sa persévérence dans la prière.


Au deuil de Lisiko chez son père.
          En 2012 il va s’inscrire à l’Université catholique du Congo à Kinshasa où il venait d’achever le premier graduat en économie. Il se meurt subitement au matin du mercredi 16 octobre 2013, alors que les bumbatraciens avaient encore besoin de lui. Que son âme se repose en paix !

                                                                                       Antonio Lisuma

 



 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire