lundi 21 octobre 2013


Retour du Père Carlos à Bumba

après les vacances en Belgique

Retour du Père Carlos à Bumba à bord de vol de CAA
 

          Le Révérend Père Carlos Rommel, Curé de la paroisse Notre Dame de Bumba, vient de regagner son fief de Bumba après un long séjour passé en famille en Belgique.
 
               Il fut accueillis à l'aéroport par des jeunes élèves de la maternelle et du Collèhe Notre Dame

          A sa descente de l’avion de la Compagnie africaine d’aviation CAA ce mercredi 16 octobre 2013 vers 16 h 30’, lequel vol l’a ramené de Kinshasa via Gemena, le Père Carlos fut accueilli par un comité d’accueil dont deux élèves du Complexe scolaire Notre Dame qui lui présentèrent des fleurs en lui souhaitant un bon retour à son territoire de Bumba.

 
                                                                 A l'aéroport de Bumba

          Le gros de la cérémonie eut lieu à la cure de la paroisse Notre Dame où attendaient une foule des paroissiens, des travailleurs des œuvres sociales Notre Dame et de nombreux autres fidèles de la paroisse.
     
                                               
                                                             
 
                 A son arrivée à la â la paroisse Notre Dame, cérémonie d'accueil et remise des cadeaux.

          Les élèves de l’école maternelle Notre Dame débutèrent la cérémonie d’accueil par un chant de bienvenue en l’honneur de l’homme de Dieu qui paraissait rajeuni après trois mois d’absence dans sa paroisse.
Repas en famille

          La demoiselle Kana Miriel, élève finaliste de la section scientifique Math Physique du Collège Notre Dame a agrémenté la petite manifestation par son petit discours de circonstance et laissa la place aux différentes représentations mandatées par les siens pour présenter quelques  cadeaux en l’honneur du Père.
Discours de Mokambi Mbombo

          C’est pendant le repas où ont pris part quelques notabilités de la paroisse que Monsieur Luc Mbombo, le Vice président du Conseil paroissial Notre Dame, lit son discours concis sur les différentes activités paroissiales qui eurent lieu à l’absence de son Chef direct, le Père Curé Carlos Rommel. Ce dernier clôtura la cérémonie en parlant brièvement de son séjour en Belgique en famille et surtout en remerciant tout le monde pour l’accueil chaleureux qui lui fut réservé.  

                                                                       Antonio Lisuma





 





 

 

 

 

 

 

 



 

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire