dimanche 21 décembre 2014

Proclamation des résultats scolaires
à l’école maternelle Notre Dame

Proclamation des résultats scolaires dans les salles de classe.
          L’école maternelle Notre Dame vient de proclamer ses résultats scolaires du premier trimestre 2014 – 2015 ce vendredi 19 décembre 2014 à partir de 10 heures.

Présentation des plusieurs scénettes

          Peu avant de procéder à la proclamation des résultats des élèves, une cérémonie de récitations, de déclamation des poèmes et de productions des scénettes et autres jeux s’est réalisée par les élèves en présence de leurs parents venus nombreux pour la circonstance.
Déclamation des poèmes

          Des pièces scéniques comme « le salut in extremis par Jésus Christ d’un des larrons sur la croix. », la naissance de Jésus Christ, les aveugles devant les bonbons, etc.
Scénette de bon larron sur la croix avec Jésus

          La cérémonie fut clôturée par le petit mot de circonstance de la directrice de l’école, la Révérende Sœur Antoinette Likongo de la congrégation des Sœurs de la Doctrine Chrétienne, qui rappela les parents d’élèves de ramener les élèves à l’école après les vacances dès le lundi 5 janvier 2015 pour un second trimestre dont les frais scolaires de 30.000 FC (soit 32 $) seront obligatoirement versés dès la rentrée.
Soeur Antoinette Likongo de la Doctrine Chrétienne, Directrice de l'école

          La Directrice invita alors les parents de suivre les enseignants ainsi que leurs enfants respectifs dans leurs salles de classes pour suivre la proclamation des résultats.
Scénette de la naissance de Jésus, ici l'Ange annonce à Marie... 
          On rappelle que l’école maternelle Notre Dame comprend 12 salles avec un effectif estimé à 539 élèves repartis en 2 salles de petite section pour les élèves âgés de 4 ans, 4 salles de moyenne section pour les élèves de 5 ans, et 6 salles de grande section pour les élèves de 6 ans.

                                                            Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Publier un commentaire