Bumba : Les travaux de construction des bâtiments lancés par le Révérend Père Carlos Rommel à l’E.P. 2 Lokole avancent très vite
Lancés par le Révérend Père Carlos Rommel, les travaux de construction des bâtiments qui abriteront les écoles primaires Notre Dame 1 et 3 tel que recommandé par le Représentant légal des écoles conventionnées catholiques du diocèse de Lisala, Monseigneur José Bernard Likolo Bokal’Etumba, avancent très vite comme le souhaitaient nombre de parents d’élèves qui attendent avec impatience l’ouverture et le fonctionnement de la nouvelle école, le complexe scolaire Père Carlos, dans les locaux se trouvant dans la concession de la paroisse Notre Dame qui abrite les écoles 1et 3 ainsi que le Collège Notre Dame.
Le premier bâtiment ayant déjà porté les fermes, le second est sur le point d’atteindre cette étape de construction qui sera entamé dès le terme de la pose des briques clôturant l’élévation des murs. Entretemps, s’accélèrent les travaux de la fabrication des briques dans l’enceinte de la cure de la paroisse Notre Dame où les ouvriers sont aperçus avec leurs outils de travail aux côtés de la bétonnière qui leur rend la tâche facile.
Outre la fabrication des briques, les menuisiers procèdent également à la fabrication des bancs avec lesquels seront équipées les salles de classe de cette nouvelle école de référence et de différence que le Révérend Père Carlos Rommel est en train de mettre en place pour l’instruction et une meilleure formation intellectuelle à administrer aux enfants du territoire de Bumba en particulier et de la province de la Mongala en général.
Embobinés au
début par les troubadours qui comptent privilégier leurs intérêts mesquins au
détriment de l’intérêt communautaire en cherchant à étouffer ce projet très
profitable à la jeunesse bumbalaise, pas mal de géniteurs de la cité de Bumba
sont vite revenus à la raison après avoir compris et méprisé les racontars des
personnes de mauvaise foi.
Les préparatifs s’enchaînant, le Révérend Père Carlos Rommel prend en compagnie de son équipe de gestion des dispositions idoines pour le fonctionnement dès l’année scolaire 2025-2026 de son nouveau complexe scolaire à travers lequel il exprime sa forte passion pour le développement du territoire de Bumba et l’épanouissement de la population de ce dernier.
Signalons
par ailleurs que cette œuvre en gestation est accueillie avec joie par la
population du territoire de Bumba qui, attendant impatiemment son ouverture et
son fonctionnement, ne cesse de souhaiter longévité au Révérend Père Carlos
Rommel pour son amour envers la province de la Mongala en particulier et de la
République Démocratique du Congo en général.
Bienvenu Balomao
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire