vendredi 26 décembre 2014

Proclamation des résultats scolaires
aux écoles primaires Notre Dame 1 et 2 de Bumba

Cérémonies avant la proclamation à l'EP 1 Notre Dame
L'entrée de l'EP 2 Notre Dame

          Comme partout ailleurs aux écoles primaires de la République démocratique du Congo, on a procédé à la proclamation des résultats scolaires du premier trimestre de l’année scolaire 2014 – 2015 ce samedi 20 décembre 2014, ainsi, aux écoles primaires Notre Dame 1 et 2, deux écoles primaires fondées par le Révérend Père Carlos Rommel, Curé de la paroisse Notre Dame de Bumba, on a  également proclamé les résultats à la veille des vacances de Noel et du Nouvel An 2015.
La Directrice Ivette Gbey et l'enseignant Mabunga Firmin
à l'école primaire 2 Notre Dame dans la paroisse Saint Vincent

          Avant la proclamation proprement dite, plusieurs cérémonies traditionnelles eurent lieu dans les deux écoles: déclamation des poèmes et récitations, production des scénettes et d’autres jeux par les élèves sous la conduite de leurs enseignants respectifs.
Déclamation des poèmes et récitation par les élèves

          A l’école primaire 1 du Directeur Jules Akanga, école située juste entre le stade de Bumba et le Collège Notre Dame à la paroisse Notre Dame, les résultats scolaires sont très bons : 1264 élèves ont réussi sur un effectif de 1517, soit une  moyenne statistique de 83,3 % de réussite. 
Proclamation dans les salles de classe, ici en 2e E chez l'enseignante Mado Maute
          Quant à l’école primaire 2 de la Directrice Ivette Gbey, école située à la paroisse Saint Vincent, juste à côté de la cure paroissiale, les résultats sont excellents : 560 élèves ont réussi sur un effectif de 618 participants, soit 90,6 % de moyenne statistique. 
Proclamation par la Directrice de l'école dans la salle de 6e de l'enseignant Firmin Mabunga
          L’élève qui a battu le record de pourcentage est Lipombo Molua de la salle de 3e année de madame Véronique Lilombo qui a obtenu 95 % des points !

L'élève Lipombo Molua qui a obtenu 95 %
dans la classe de 3e de l'enseignante Véronique
                                                           Antonio Lisuma

      

Aucun commentaire:

Publier un commentaire