vendredi 2 septembre 2016

Mr René Madala est élu président du Nouveau Comité exécutif du Cercle de Football de Bumba


Mr René Madala est élu président du Nouveau Comité exécutif
du Cercle de Football de Bumba

 Mr René Madala le nouveau Président de Cercle de football de Bumba


          Les 10 Clubs ayant participé au dernier championnat de football de Bumba se sont réunis en plénière ce mardi 30 aout 2016 à partir de 15 heures et demie au Foyer social de Bumba (voisin du marché central) pour procéder au vote des membres du comité exécutif du cercle de football de Bumba.  

          Le comité exécutif sortant étant rejeté par les clubs à cause de certains abus décriés par ceux-ci, entre autres la mauvaise gestion financière, le Cercle de football de Bumba ne pouvait pas organiser un nouveau championnat sans avoir au sommet un comité qui devrait le représenter valablement. Les clubs avaient donc constituer une commission électorale qui devrait avoir la tâche de recevoir les candidatures de différents postes, les traiter et organiser une élection des membres du nouveau comité avant toute nouvelle saison sportive.
La plenière au cours de l'élection

          Ces clubs électeurs sont les suivants : l’AS Lokole, FC Salongo, DCMP/Bumba, FC Murumba, TP Njanja, TP Ouragan, TP Mazembe/Bumba, As Vita club/Bumba, FC Manga sport et Café sport.

          A l’issue d’un scrutin organisé en toute transparence par une commission électorale présidée par  Moli Monzoy ressortissant du club AS Lokole), les membres suivants sont élus aux postes ci-après : Président du Cercle : René Madala, l’ex président du Club Salongo, est élu à la majorité absolue avec 19 voix sur 27, soit 70,3 %. Le candidat malheureux Ndulu Dieudonné a d’ailleurs reconnu sa défaite peu après les élections et a encouragé son adversaire à bien prester au cours de son mandat.
Les nouveau membres du Comité exécutif de cercle de football de Bumba

          Est élu comme Premier Vice-président du Cercle : Crispin Ngombe, un ancien arbitre. Le deuxième Vice-président est Guy Roger Mopolo dit « Tostao », ancien Coach de DCMP/Bumba, puis dernièrement de l’AS Lokole.

          Le premier Secrétaire s’est succédé à lui-même à ce poste. Il s’agit de Monsieur Liévin Muzinga. Il est le seul de l’ancien comité exécutif déchu à se présenter aux élections et à l’emporter à ce poste.
Les membres du comité de cercle et ceux de la commission électorale

          Monsieur André Kangoji, un des conseillers du Club TP Njanja, est élu au poste de trésorier du Cercle. Ce sont là les 8 membres élus au cours des élections du 30 aout dernier.


          Cependant, trois postes continuent à être vacants du fait qu’aucun candidat n’y avait postulé. Il s’agit du deuxième Secrétaire et de deux autres membres du Comité exécutif qu’on appelle communément ici à Bumba « des Conseillers ». Leurs élections auront lieu 30 jours après les présentes élections. 

          Après les élections, les nouveaux membres du Cercle ont offert un verre de rafraîchissement qu’ils ont partagé avec certains membres présents au bar « Likala Moto » sur l’avenue du 30 juin.
                                                           Antonio Lisuma       

Aucun commentaire:

Publier un commentaire