jeudi 30 mars 2017

La pierrre tombale de l’ancien collégien Patrick Yambula


La pierrre tombale de l’ancien collégien Patrick Yambula

     Le samedi 25/03/2017, la famille Yambula a procédé aux cérémonies de la pose de pierre tombale de leur fils Patrick Yambula, décédé le 02 juillet 2015 après une maladie pénible d'un cancer maligne au genoux. Patrick a supporté ce chemin de croix d'une façon exemplaire, il ne s'est jamais plaint ni révolté. Il a porté sa croix à l'exemple du Christ. Après ses humanités au collège Notre Dame de Bumba, il est entré dans la congrégation de CICM, (Scheutistes). Pendant ses études philosophiques cette maladie l'a attaqué et terrassé. Dans la communauté il était un religieux exemplaire. Ses supérieurs l'estimaient bien  et mettaient en lui leur confiance . Malheureusement il nous a quitté beaucoup trop tôt.
 

Yambula Patrick en sixième secondaire au collège Notre Dame de Bumba
     Nous signalons que lesdites cérémonies ont eu lieu à Ekango, village situé à six kilomètres de la nouvelle ville de Bumba ; où enseignants du complexe scolaire Notre Dame, jeunes de lumière, membres de famille, villageois et autres ont assisté à une messe d’action de grâces célébrée par l’Abbé Justin Lingboto de la paroisse Saint Murumba.

Qu'il repose en paix.
     Pour mémoire, Patrick Yambula fut un ancien élève du Collège Notre Dame de Bumba, qui, après les humanités littéraires, a été admis à la Congrégation de scheutistes vers laquelle était penchée sa vocation et dans laquelle il a passé trois ans   avant que la mort l’arrache en deuxième année de Philosophie


                                                                     Bienvenu Balomao

Aucun commentaire:

Publier un commentaire