dimanche 19 mars 2017

La conférence Débat du Groupe d’Appui aux Projets


La conférence Débat du Groupe d’Appui aux Projets
Le groupe d’Appui aux Projets (GAP RDC) a animé une conférence débat le soir du lundi 13 mars 2017 de 16h30’ à 18h heures locales dans la salle polyvalente du Collège  Notre Dame Bumba.

Le conférencier du jour se nomme Jean Robert GBEMA-AGIDI, il est Consultant-Formateur et membre de la société civile. L’animateur a été clair dans son exposé, il a balayé certains points ayant trait au développement durable et intégral de la ville de Bumba. Il fait allusion aux richesses géographiques et économiques que regorge le territoire de Bumba pour relancer le développement de ladite ville. Il va jusqu’ à souligner  que les infrastructures routières et fluviales bloquent le développement de la ville vu leur  état de délabrement très avancé. Il fait voir aux participants l’importance des cours d’eau qui traversent la ville et insiste sur l’opportunité d’ériger une centrale hydroélectrique dans  la rivière Itimbiri.

Le conférencier Jean Robert GBEMA-AGIDI clôture en instruisant les participants sur le choix judicieux et consciencieux d’un élu national ou provincial en énumérant les trois profils de compétence qui peuvent qualifier un bon mandataire (élu) à savoir :


Le public
Ø  le savoir de connaissance,

Ø   le savoir-faire,

Ø   le savoir-être.

Après cinq questions de la part des participants, la conférence prend fin à 18h05’.

                                                                                         Eric Monese          

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire