lundi 17 février 2020

L'ARRIVEE DE WERRASON ET SON ORCHESTRE WENGE MUSICA MAISON MERE A BUMBA


L'ARRIVEE DE WERRASON ET SON ORCHESTRE WENGE MUSICA MAISON MERE A BUMBA

            L'une des icônes de la musique congolaise, l'artiste musicien Noël NGIAMA MAKANDA, dit Werrason,  est arrivé avec son orchestre Wenge Musica Maison Mère à Bumba ce vendredi, 10 janvier 2020 vers 13 heures.
L'arrivée à l'aéroport, tout le monde est présent

            Depuis l'Aérodrome, Werrason avait été accueilli par son Mécène, l'honorable député national Jean Pierre LIHAU qui lui a expressément invité pour une production musicale avec un double objectif à savoir présenter ses meilleurs vœux pour l'année 2020 en offrant de beaux spectacles aux mélomanes de sa base électorale et promouvoir le secteur agricole à travers le Riz produit à Bumba en attirant les investissements économiques.

Le podium, fait par l'honorable Jean Pierre Lihau.
            Ensuite, les foules dans les rues qui attendaient depuis 9 heures du matin l'arrivée de ce grand artiste musicien congolais, firent une caravane extraordinaire jusqu'au stade Père Carlos via l'avenue Mbandaka où les groupes de curieux s'étaient perchés sur des arbres et les toits pour mieux voir Ce leader intemporel de la musique congolaise.

La présentation grandiose
            Pour tout Bumba, la journée était  quasiment inerte. D'ailleurs, quelques écoles avaient interrompu leurs activités scolaires en vue de prévenir les dangers d'embouteillage de leurs élèves.

            Vers 17 heures, les grands spectacles avaient commencé à peine et les cris de joie des mélomanes Bumbatraciens s'élevaient.

L'attraction
            Sans nul doute, une pareille initiative n' a plu à une frange de l'opinion qui a estimé qu'il s'agit de l'argent dépensé en fantaisies inutiles de publicités des produits agricoles de Bumba principalement le "Riz" au lieu et place de servir à réhabiliter les infrastructures  communautaires de base telles que les routes, les ponts qui sont tombées en ruine depuis plusieurs siècles au préjudice de la population locale. Mais, cela suffit-il d'avoir les routes pour finir la misère de cette population riveraine? Je me garde à faire des commentaires là-dessus parce qu'il s'agit de l'argent propre d'une personne privée.
Ensemble avec notre Préfet Iluku Gabriel.

            A mon sens, il est plutôt temps que ceux qui ne l'ont pas encore saisi, prennent la musique congolaise comme une partie de notre patrimoine culturel à valoriser à tout prix. Le plus important, jusqu'ici, c'est cette belle soirée historique gravée en lettre d'or à la satisfaction béate d'une foule immense des spectateurs tenue en extase par Werrason et son groupe Wenge Musica Maison Mère au Stade Père Carlos. Mille mercis à l'honorable Jean Pierre LIHAU pour le succès du projet qui lui a indubitablement valu un coût important.

                                                                               Maître Iluku Gabriel.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire