dimanche 22 mars 2020

Mini foot : un sport qui s’attire déjà nombre de fans


Mini foot : un sport qui s’attire déjà nombre de fans

                        Importé à Bumba par le Révérend Père Carlos Rommel, Curé de la paroisse Notre Dame de Bumba et fondateur des œuvres sociales, le mini foot qui, au départ paraissait avoir moins de fans, commence déjà à s’attirer un grand nombre d’admirateurs qui ne cessent de manifester leurs vives admirations à l’égard de ce jeu qui, d’après les déclarations nous parvenues, constitue une véritable pépinière susceptible de produire  de talentueux jeunes footballeurs qui vont renforcer les différents  clubs de football existant à Bumba.


Le coup d'envoie pour la finale
                        Très satisfaits de cette initiative, les admirateurs du mini foot présentent cordialement leurs sincères félicitations au Révérend Père Carlos Rommel pour son dévouement particulier visant à fortifier et perfectionner la jeunesse bumbalaise en particulier et congolaise en général sur le plan tant physique qu’intellectuel. Ils l’invitent également à continuer à étendre ses actions salvatrices en pensant à d’autres initiatives qui s’avèrent nécessaires pour l’épanouissement de la jeunesse bumbalaise et en intéressant les bienfaiteurs passionnés du football s’il y a lieu.

Honorable Jean-Pierre Lihau avec les arbitres qui font "miso ga"
                        Outre les sincères félicitations lui présentées, pal mal de déclarations fusant de différents coins du territoire de Bumba prouvent suffisamment que cette compétition sportive destinée aux jeunes âgés d’au moins une dizaine d’années a terriblement fait écho dans la cité bumbalaise et a suscité auprès de nombreux jeunes amants du football un vif désir d’intégrer massivement le prochain championnat à partir de sa finale qui a récemment lieu en présence du Révérend Père Carlos et de quelques remarquables personnalités bumbalaises parmi lesquelles celle de l’Honorable Jean Pierre Lihau a été la plus remarquée.


L'équipe championne entoure l'Honorable
                        Cependant, ces fans du mini foot déplorent l’absence du sponsoring dans l’espace sportif bumbalais. D’après leurs impressions, il y a des talents dans la jeunesse bumbalaise, mais qui ne sont pas pris en compte. En dépit de leurs efforts et bonnes prestations, ils finissent par s’essouffler sans connaître une carrière fructueuse ; car n’étant pas soutenus. Sur ce, ils appellent les leaders bumbalais à emboiter le pas au Révérend Père Carlos afin que ces talents soient exploités au profit du territoire de Bumba. Très optimistes, ils envisagent que lesdits talents serviraient également toute la république s’ils bénéficiaient d’un mécénat adéquat.


Les "Bakambi" Norbert et Simon, Honorable  Jean-Pierre et Curé Carlos , Frère Eugène
                        Reconnaissants au Curé de la paroisse Notre Dame pour ses réalisations en faveur de cette jeunesse talentueuse, ils lui ont témoigné leur gratitude en ces termes: « Nous remercions infiniment le Révérend Père Carlos Rommel pour tout ce qu’il est en train d’accomplir pour le bien être de notre jeunesse. Que la longévité lui soit accordée pour que les travaux de réhabilitation du stade et d’aménagement du terrain de mini foot qui sont en cours arrivent à leur terme en bonne et due forme. »

                        Il sied de signaler que la récente finale du mini foot est celle de la deuxième édition, car la première a eu lieu l’année passée.

Bienvenu Balomao



    

Aucun commentaire:

Publier un commentaire