jeudi 5 mars 2020

Bumba : Jeannine Mabunda appelle les députés à l’unité et insiste sur la stabilité de l’exécutif provincial


Bumba : Jeannine Mabunda appelle les députés à l’unité et insiste sur la stabilité de l’exécutif provincial

                   Accueillie avec enthousiasme le jeudi 27 février 2020 par le Gouverneur  Crispin Ngbundu, quelques députés nationaux et provinciaux de Bumba et l’administrateur du territoire accompagnés de la population bumbalaise, la Présidente de l’assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, l’Honorable Jeannine Mabunda a trainé une marée humaine au Rond-point situé au croisement des avenues Mobutu et Manga, lieu stratégique de la ville où elle s’est adressée à sa base venue en grand nombre pour prêter oreille à son meeting.

                  Avant d’amorcer son speech, l’élue de Bumba a d’abord présenté sa délégation à sa base, puis ses remerciements au Gouverneur de province, l’Honorable Crispin Ngbundu Malengo pour le soutien qu’il lui avait apporté lors de son élection à la présidence de l’assemblée nationale.

                Dans son allocution, la présidente de l’assemblée nationale a invité les élus de Bumba tant nationaux que provinciaux à œuvrer dans l’unité en conjuguant des efforts afin de bien examiner les difficultés et les défis à relever dans leur province. Outre l’unité, la deuxième personnalité du pays a également martelé sur la stabilité de l’exécutif provincial.

                   A en croire ses impressions, elle a fustigé l’instabilité au sein de l’assemblée provinciale, car elle constitue un véritable blocage et un frein aux actions susceptibles d’émerger la province. Raison pour laquelle elle appelle les élus provinciaux à éviter les motions de défiance contre le gouverneur et à accorder du temps à l’équipe gouvernementale de la Mongala pour lui permettre de mettre en application les objectifs qu’elle s’est assignés.

                   Hormis l’unité des élus et la stabilité de l’exécutif provincial prônées par la Présidente de l’assemblée nationale, la réhabilitation du tronçon Bumba-Yandongi a été aussi évoquée dans ce discours prononcé devant une foule qui s’est vite réjouie de cette nouvelle qu’elle a trouvée très réconfortante parce que ledit tronçon constitue un calvaire à ses usagers qui ne cessent d’exprimer leur inquiétude face à cette dégradation.



Bienvenu Balomao  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire