mardi 6 juillet 2021

Bumba : un bâtiment du Collège Saint André réhabilité par la Rawbank

 

Bumba : un bâtiment du Collège Saint André réhabilité par la Rawbank

Le bâtiment réhabilité

L’un des bâtiments du Collège Saint André appelé communément Institut Lokole vient d’être réhabilité par la Rawbank. Financés par cette dernière et exécutés par Bobo construction, une entreprise de construction, les travaux de ladite réhabilitation avaient débuté au mois de mars de l’année en cours.

A en croire les propos du préfet des études du Collège Saint André, Aimé Falanga Kumu Anzwa qui s’est confié à Bumbanotredame.blogspot.com, lesdits travaux venaient d’être complètement achevés au mois de juin dernier.

Aimé Falanga Kumu Anzwa, Préfet du Collège Saint André

Hormis ce bâtiment abritant quelques salles de classe et un laboratoire pour l’option Biologie-Chimie, les latrines de cette école conventionnée catholique de la province éducationnelle Mongala 2 ont été également ciblées lors de ces travaux de réhabilitation.

Les latrines après la réhabilitation

Les travaux ayant été exécutés et achevés, l’ouvrage a été remis au personnel dudit établissement scolaire samedi 26 juin 2021 où une cérémonie solennelle accompagnée des discours de quelques personnalités de la place a été clôturée par un cocktail.

Siège de la Rawbank à Bumba

Par ailleurs, il sied de signaler que le Collège Saint André figurant parmi les anciennes écoles du territoire de Bumba et dont les fruits sont aujourd’hui largués dans le territoire national rdcongolais comme à l’étranger comprend les options Biologie-Chimie et Commerciale.

Signalons que la Rawbank qui a pensé à la réhabilitation du Collège Saint André est opérationnelle à Bumba depuis janvier 2020.

Bienvenu Balomao  

  

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire