dimanche 29 août 2021

La fille du feu général Mazembe accueillie chaleureusement à Bumba

La fille du feu général Mazembe accueillie chaleureusement à Bumba





Atterrie vendredi 25 août 2021 à Bumba aux environs de douze heures, la fille du feu général Mazembe, Sylvie Mazembe a été chaleureusement accueillie au pied d’avion par une foule de Bumbalaises et Bumbalais. Après cet accueil chaleureux lui réservé, elle a été escortée dans une caravane motorisée qui a parcouru quelques principales artères de la ville de Bumba sous des chansons de bienvenue et des cris de joie avant de chuter à la salle polyvalente de la paroisse Notre Dame où l’hôte de marque a communié avec les filles et fils de son terroir.


Sylvie Mazembe Masongi

Pendant son discours

A la salle polyvalente où il y a eu un entretien, Silvie Mazembe s’est adressée à la foule tout en la remerciant pour l’amour fraternel qu’elle lui a témoigné ainsi que l’accueil chaleureux dont elle a bénéficié.

Quant au but principal de son arrivée à Bumba, elle a bien précisé qu’elle a foulé la terre de ses ancêtres pour échanger et partager avec ses frères et sœurs bumbalais sur les questions susceptibles d’émerger son territoire de Bumba et de le conduire au développement.

Venus nombreux dans la salle construite par le Révérend Père Carlos Rommel en vue d’écouter le message de leur fille et sœur, femmes et hommes n’ont pas tardé à lui promettre leur soutien dont elle bénéficie déjà. « Notre souci majeur est que le territoire de Bumba ait aussi beaucoup de leaders femmes dans la scène politique congolaise, car au non de la parité et par amour maternelle qu’a toujours ressenti chaque femme pour le bien être de son foyer, elles conduiront sans conteste notre territoire au développement », se sont exprimées quelques femmes bumbalaises complètement emportées par l’allégresse pendant qu’elles envahissaient la salle polyvalente.

Bienvenu Balomao      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire