mercredi 4 août 2021

Bumba : le ministre provincial de l’intérieur installe officiellement les représentants des secteurs

Bumba : le ministre provincial de l’intérieur installe officiellement les représentants des secteurs

Le ministre Jean Collin Makaka entouré des journalistes

En mission à Bumba, le ministre provincial de l’intérieur, son Excellence Jean Collin Makaka a procédé à l’installation des chefs de différents secteurs dont se compose le territoire de Bumba, samedi 24 juillet. La cérémonie a eu lieu en plein air au croisement des avenues Manga et Mobutu constituant la place forte de la ville, en présence de quelques membres de sa délégation, les chefs des groupements et des localités et d’un échantillon représentatif de la population bumbalaise.

Au cours de son allocution prononcée avant la cérémonie de l’installation, le ministre Jean Collin Makaka qui assume également l’intérim à la tête de l’exécutif provincial, car le vice-gouverneur Serge Mongulu est en mission à Kinshasa, a hautement fustigé le comportement qu’affichent certains élus provinciaux de la Mongala dont l’arrogance ne favorise pas l’émergence de la province en la laissant patauger dans le gouffre du sous-développement. A l’en croire, ces derniers se sont faits pêcheurs en eau trouble et chamboulent à chaque instant le bon fonctionnement de la province. Depuis la déchéance de Crispin Ngbundu Malengo, l’ex gouverneur de province de la Mongala, ils ne cessent de manifester leur turpitude empêchant ainsi le décollage de la Mongala, ajoute-il.

Les chefs de secteurs installés

Outre l’expression de son profond regret, le ministre provincial de l’intérieur a invité les Bumbalaises et Bumbalais à respecter et considérer ces chefs de secteurs, car ils représentent le gouverneur de province au sein du territoire de Bumba.

Par ailleurs, il sied de rappeler que le territoire de Bumba comprend six secteurs qui sont Molua, Itimbiri, Loeka, Bandayowa, Yandongi et Monzamboli.

Bienvenu Balomao





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire