lundi 13 février 2023

Bumba/Championnat de football : les rencontres ayant définitivement clôturé la phase aller

Bumba/Championnat de football : les rencontres ayant définitivement clôturé la phase aller

Olympic Club de la Mongala

Afin de permettre à tous les clubs participant au championnat local organisé par l’Entente urbaine de football de Bumba d’atteindre tous le même niveau, le temps a été accordé aux clubs dont les matchs étaient ajournés pour les récupérer.

Tout-puissant Mazembe le Crocodile

Toutefois, ces rencontres de récupération accordées à certains clubs qui n’avaient pas encore totalisé le nombre requis des matchs se sont achevées dimanche 12 février 2023 au stade Père Carlos de Bumba durant les heures de l’après-midi comme à l’accoutumée.

En effet, cette journée a connu d’abord à treize heures la rencontre du Tout-puissant Mazembe le Crocodile avec l’Olympic Club de la Mongala, puis à quinze heures celle du Tout-puissant Ouragan avec le Daring Club Motema Pembe.

Daring Club Motema Pembe

Tout-puissant Ouragan

Concernant la première rencontre qui a eu lieu à treize heures, le Tout-puissant Mazembe a soudainement réussi à prendre le dessus en dominant et en anéantissant l’Olympic Club de la Mongala avec un score de trois buts à deux alors que ce dernier paraissait favori au vu des spectateurs ayant été aperçus aux gradins et à la tribune du stade.

Cependant, la deuxième rencontre de la journée a vu le Daring Club Motema Pembe triompher, dès le début, du Tout-puissant Ouragan en inscrivant un but au cours de trois premières minutes de la première mi-temps. Quant au score final l’ayant sanctionnée, il a été de trois buts à un en faveur du Daring Club Motema Pembe.  Et cette victoire permit à ce dernier d’occuper la deuxième place après le Football Club Salongo au classement de la phase aller.

Par ailleurs, il sied de signaler qu’à en croire les informations parvenues à Bumbanotredame.blogspot.com, la phase retour connaîtra son début dimanche 19 février 2023 au stade Père Carlos de Bumba.

Bienvenu Balomao   





























 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire