samedi 11 février 2023

Visite éclair du nouveau DIPROCOPE Mboyo Joseph au Collège Notre Dame de Bumba

 

Visite éclair du nouveau  DIPROCOPE Mboyo Joseph

au Collège Notre Dame de Bumba


Le nouveau Diprocope Joseph Bole se photographie avec
les enseignants et élèves du Collège Notre Dame

Le collège Notre Dame de Bumba a reçu ce jeudi 9 février 2023 la vite éclair du nouveau DIPROCOPE (DIrecteur PROvincial du service de COntrôle et de la Paie des Enseignants), ancienne appellation de DIPROSEC. Il s’agit de monsieur Mboyo Bole Joseph, qui venait d’arriver depuis près d’un mois aux commandes du service de contrôle et de paie des enseignants, SECOPE en sigle, dans le territoire de Bumba.

Le Diprocope Joseph Bole Mboyo

 Actuellement ce service tend à avoir une nouvelle appellation : Service de contrôle et de la préparation de la paie et de la maîtrise des effectifs des enseignants.

 Le tout nouveau DIPROCOPE remplace à ce poste l’ancien DIPROSEC monsieur Joseph Ikamba, qui fut démis de ses fonctions pour avoir commis beaucoup d’abus au niveau de SECOPE/Bumba, notamment pour corruption, c’est-à-dire pour avoir monnayé l’engagement des nouvelles unités dans les écoles primaires, secondaires et techniques du territoire de Bumba.


 Monsieur Joseph Mboyo Bole a du pain sur la planche et il a promis de mettre de l’ordre au sein de l’enseignement primaire, secondaire et technique de Bumba.


 Sa courte visite passée au sein du Collège Notre Dame pendant que le gros des élèves étaient encore dans les salles de classes en train de passer leurs examens n’était qu’une prise de contact, pour se rendre compte de l’effectivité des études au Collège Notre Dame, et après s’être photographié avec les enseignants, ainsi que quelques élèves qui avaient déjà terminé leurs examens, le nouveau DIPROCOPE a promis de passer de nouveau au sein de l’établissement pour s’imprégner davantage des réalités scolaires au sein de la meilleure école secondaire de Bumba.

                                                                       Antonio Lisuma    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire