vendredi 21 avril 2023

Paie des fonctionnaires à Bumba : Une fonctionnaire succombe devant la banque

Paie des fonctionnaires à Bumba : Une fonctionnaire succombe devant la banque

Démarrée depuis quelques jours par l’opérateur de paie, la Rawbank, la paie des agents et fonctionnaires de l'Etat s’y déroule dès le début des heures de service jusqu’ à la nuit. Cependant, un événement tragique s’est enregistré vendredi 21 avril 2023 aux environs de treize heures devant le bâtiment de cette unique banque commerciale opérant dans la ville de Bumba et profitant énormément à la population de cette dernière.

Les fonctionnaires et agents publics de l'Etat devant la Rawbank/Bumba

En effet, venue pour récupérer son salaire comme tous les autres fonctionnaires, une fonctionnaire qui serait âgée d’au moins cinquante-cinq ans, à en croire la version de ceux qui la connaissaient mieux, n’a pas pu prendre ce dont elle avait besoin. Alors qu’elle se trouvait au milieu des autres dans la file d’attente, elle succomba soudainement devant tout le monde pendant qu’elle s’impatientait d’atteindre le distributeur automatique de la banque que fréquentent les clients à tour de rôle.

Consternés par le décès de cette pauvre femme, les fonctionnaires de l’Etat en particulier et tous les clients de la Rawbank/Agence de Bumba invitent cette dernière à élargir son guichet pour que la paie s’effectue avec rapidité. Ne disposant que d’un seul distributeur automatique, elle fait trainer durant plusieurs heures devant son bâtiment des milliers d' agents et fonctionnaires de l’Etat chaque fois qu’intervient la paie.

Par conséquent, bon nombre de clients se servant de ce distributeur automatique sont parfois contraints d’ajourner leurs occupations et courses habituelles toute l’avant-midi ou toute l’après-midi afin d’y accéder à temps.

Il sied de signaler qu’après l’incident, le corps de la victime a été directement conduit à la morgue de la Fondation Jacques Mokako située à l’Hôpital Général de Référence de Bumba en attendant que soient organisées ses funérailles.

Bienvenu Balomao    

 







 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire