lundi 29 mai 2023

Bumba : La résidence d’un arbitre prise d’assaut par les fans du Football Club Salongo

Bumba : La résidence d’un arbitre prise d’assaut par les fans du Football Club Salongo

Tendant à son terme, le championnat provincial qu’organise la Ligue de Football de l’Equateur au stade Père Carlos de Bumba est en train de connaître les dernières rencontres de sa phase retour. Après le match ayant opposé le Daring Club Motema Pembe au Football Club Nina dont le score a été d’un but partout, le Football Club Salongo a rencontré dimanche 28 mai 2023 l’Association sportive Lokole aux environs de quinze heures locales. Comme la rencontre précédente, cette dernière s’est également clôturée par un score d’un but partout.

Au milieu des capitaines du FC Salongo et de l'AS Lokole, l'arbitre Dieu Merci Kabani en maillot vert citron

Cependant, ce score a subitement plongé dans un courroux incontrôlable certains joueurs et un grand nombre de fans du Football Club Salongo, car ayant constitué pour ce dernier une défaite le reléguant à l’avant-dernière place dans le classement provisoire du championnat en plaçant dans une bonne position le Daring Club Motema Pembe et l’Association sportive Lokole qui se disputeront dans quelques jours le titre du vainqueur de la compétition.

Après l’accrochage eu avec les éléments de la Police Nationale Congolaise invités pour assurer la sécurité le long du championnat, au sortir du stade, certains fans du Football Club Salongo qui, contenus par les forces de l’ordre, ont décidé d’aller poursuivre leur vandalisme au domicile de Dieu Merci Kabani, l’arbitre qui avait tenu le sifflet lors du match. Y arrivés, ils n’ont pas hésité à les soumettre à une pluie de jet des pierres.

Toutefois, cette attaque perpétrée contre le domicile de l’arbitre Dieu Merci Kabani fut anéantie par quelques jeunes gens du quartier qui, furieux de voir leur voisin se faire agresser par des inciviques, vinrent à sa rescousse en repoussant avec force ces derniers jusqu’à les contraindre à prendre la poudre d’escampette.

Signalons par ailleurs que lors de cet incident, la toiture de la maison a été touchée et le père de Dieu Merci Kabani s’est fait blesser au pied. Déplorant cette attitude des fans du Football Club Salongo, nombre de Bumbalais attendent impatiemment la réaction de la Ligue de Football de l’Equateur face à ces actes de barbarie et de vandalisme.

Bienvenu Balomao







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire