samedi 13 mai 2023

Proclamation des résultats scolaires de la troisième période au Collège Notre Dame de Bumba

 Proclamation des résultats scolaires de la troisième période

au Collège Notre Dame de Bumba

Le Collège Notre Dame de Bumba a procédé à la proclamation des résultats scolaires de la 3e période de ses élèves ce samedi 13 mai 2023 au sein même de l’établissement scolaire.

L'Enseignante professeur Lilombo Eugénie proclame les résultats dans sa salle de 7e E

Peu avant la proclamation proprement dite, et à l’issue du conseil de délibération qui s’est tenue dans la matinée au sein même de l’établissement scolaire, une réunion de collaboration entre les parents d’élèves et la préfecture a eu lieu dans la grande salle de deuxième scientifique, au cours de laquelle le Préfet des études, monsieur Jean Berchmans Maneno Bwegha a eu à communiquer à ces derniers certains points ayant trait à la scolarité des élèves, mais également à la discipline scolaire.

Monsieur Lokongo Simon proclame dans sa salle de 8e B

Attirant l’attention des parents sur la courte durée de la quatrième période, qui débute dès ce lundi 14 mai 2023, laquelle s’achèvera au début des examens de fin d’année scolaire prévue pour le vendredi 2 juin prochain, les parents devraient en conséquence apprêter les frais scolaires de leurs enfants qui n’avaient pas encore payé la totalité des frais scolaires. Ensuite, les parents devraient également continuer à veiller à la discipline scolaire de leurs enfants, ils doivent par exemple conscientiser leurs enfants à ne jamais rendre justice par eux-mêmes si ces derniers se sentaient menacés par leurs collègues élèves, et que toutes menaces devraient plutôt être dénoncées à la direction de discipline.

Les parents devraient aussi éduquer leurs enfants au rejet pur et simple de toute tentative de tricherie scolaire sous peine d’exclusion définitive de l’école. D’ailleurs, l’élève Ebwa Mika de la salle de première scientifique s’est vu renvoyé de l’école pour avoir triché à une certaine interrogation.

Le Préfet des Etudes JB Maneno s'adresse aux parents avant la proclamation

Le préfet des études a encore laissé entendre que les élèves de 8e éducation de base (ou deuxième secondaire) devraient amener leurs photos du format passeport dans le cadre des préparatifs de la passation des tests dits TENASOSP (test national de sélection, d’orientation scolaire et professionnelle) prévu du 15 au 16 juin prochains.

Enfin, le chef d’Etablissement scolaire a terminé son speech en abordant le sujet relatif aux résultats de la troisième période des élèves qu’il trouve satisfaisant d’autant que la moyenne statistique des réussites des élèves s’est vue remontée jusqu’à 73,3 % des points, soit 569 réussites pour une participation des 776 élèves.

La cour du Collège Notre Dame durant la proclamation des résultats ce samedi 13 mai 2023

Aussitôt dit, le préfet des études a orienté les parents à se rendre dans les salles des classes respectives pour suivre les résultats scolaires de leurs enfants auprès des titulaires de classes.  

                                                                   Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire